Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

12 juil. 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les archives municipales de Waterloo

KITCHENER, ONTARIO--(Marketwire - 12 juillet 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Stephen Woodworth, député de Kitchener–Centre, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier aux archives régionales de la municipalité de Waterloo.

Ce financement servira à acheter et à mettre en place un nouveau système de gestion des collections grâce à un logiciel spécialisé qui facilitera l'accès aux dossiers d'archives. Ce logiciel remplacera le système actuel de classement des dossiers, en plus de permettre aux utilisateurs internes et aux clients externes d'extraire plus efficacement des documents.

« Le gouvernement du Canada est fier d'offrir son appui à des projets comme celui-ci qui aident les citoyens à accéder plus aisément à notre patrimoine culturel et artistique, a déclaré le ministre Moore. En utilisant les progrès technologiques pour améliorer les services existants, nous enrichissons la vie des Canadiens. »

« Je suis ravi de présenter ce financement au nom de notre gouvernement, a ajouté M. Woodworth. Il s'agit d'un moyen concret par lequel le gouvernement du Canada contribue à préserver l'histoire de notre région. »

« La région de Waterloo apprécie cet appui de Patrimoine canadien destiné à l'achat d'un logiciel de gestion des collections pour nos archives, a précisé M. Ken Seiling, directeur régional. La base de données que nous constituerons comprendra des descriptions de la collection des Archives des années 1820 jusqu'à aujourd'hui. Elle offrira une source d'information utile pour les chercheurs et pour tous ceux et celles qui s'intéressent à l'histoire de cette magnifique communauté. »

Le Programme d'aide aux musées du ministère du Patrimoine canadien offre du financement aux musées canadiens et aux établissements connexes pour des projets qui favorisent l'excellence de leurs activités et facilitent l'accès aux trésors de notre patrimoine collectif. Le gouvernement du Canada a versé la somme de 35 600 dollars aux archives régionales de la municipalité de Waterloo dans le cadre de ce programme.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca