Le gouvernement du Canada appuie les arts et la culture à Saskatoon


SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 25 mars 2011) - Grâce à un programme novateur du gouvernement du Canada, deux organismes de Saskatoon reçoivent un coup de main dans le cadre de leur campagne de financement. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Maurice Vellacott, député de Saskatoon–Wanuskewin, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« La reprise économique étant encore fragile au Canada, notre gouvernement se consacre à la création d'emplois et à la croissance économique, partout en Saskatchewan, a précisé le ministre Moore. Notre gouvernement est fier de cette mesure spéciale qui encourage les donateurs privés à soutenir les organismes voués aux arts, et qui consiste à verser dans leurs fonds de dotation des sommes en contrepartie de celles amassées auprès du secteur privé. »

« L'appui de notre gouvernement a fait en sorte que les dons versés par le secteur privé à ces organismes régionaux voués aux arts ont augmenté considérablement, a affirmé M. Vellacott. Grâce à ce soutien continu, les artistes et les organismes de Saskatoon pourront continuer à nous faire vivre des expériences culturelles enrichissantes. »

Le gouvernement du Canada prévoit verser 27 816 dollars à la Saskatoon Symphony Society et 23 541 dollars à la Station Arts Centre Cooperative. La Saskatoon Community Foundation sera responsable de la gestion et de l'investissement de la somme totale de 51 357 dollars accordée aux deux organismes voués aux arts. Les fonds proviennent du volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l'investissement en culture qui encourage les Canadiens à contribuer aux fonds de dotation d'organismes voués aux arts professionnels.

Cette année, le gouvernement du Canada accorde 71 cents pour chaque dollar obtenu de donateurs privés. Depuis 2006, le gouvernement a remis 78 millions de dollars à divers fonds de dotation au Canada, tandis que les dons du secteur privé atteignaient 120 millions de dollars, pour un total de 198 millions de dollars.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements: Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
Codie Taylor - Attachée de presse
819-997-7788
ou
Patrimoine canadien
Relations avec les médias
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca