Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

04 mars 2011 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les arts et la culture dans le Sud de l'Ontario

HAGERSVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 4 mars 2011) - Le Kaha:wi Dance Theatre continuera à offrir aux étudiants en arts un programme de formation de haute qualité, grâce à un appui financier du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Phil McColeman, député de Brant, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« Notre gouvernement dispose d'un plan en matière de culture dans lequel l'augmentation du financement accordé à la formation dans le secteur des arts occupe une place prépondérante, a déclaré le ministre Moore. Voilà qui montre que nous investissons dans l'excellence, la marque distinctive de la formation donnée dans des établissements comme le Kaha:wi Dance Theatre. »

« L'apport de cet organisme dans notre région est considérable, a précisé M. McColeman. Notre gouvernement est heureux de soutenir cette compagnie de danse qui offre un programme de formation estival intensif axé sur les danses autochtones et permettant aux participants de mieux connaître et comprendre la culture autochtone. »

« Le Kaha:wi Dance Theatre est honoré de recevoir ce financement du Fonds du Canada pour la formation dans le secteur des arts, en appui à notre programme de formation en danses autochtones, a mentionné Mme Santee Smith, directrice artistique du Kaha:wi Dance Theatre. En tant que chef de file dans le domaine de la danse, nous nous efforçons de soutenir une communauté dynamique de danseurs canadiens qui met en valeur, de façon unique, l'excellence et la reconnaissance artistiques des danses des Premières Nations. À titre de directrice artistique du Kaha:wi Dance Theatre, je me réjouis à l'idée de contribuer au perfectionnement des danseurs professionnels d'aujourd'hui et de demain. Je remercie le gouvernement du Canada de soutenir notre vision et nos objectifs. »

Le Kaha:wi Dance Theatre est un organisme à but non lucratif qui crée des spectacles professionnels de danse contemporaine. Par l'entremise de ses spectacles et de ses programmes de formation, la compagnie vise à mieux faire connaître et comprendre la culture autochtone.

Le gouvernement du Canada a versé cet appui de 40 000 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour la formation dans le secteur des arts. Ce fonds appuie les organismes à but non lucratif voués à la formation des Canadiens envisageant une carrière professionnelle nationale ou internationale dans le domaine des arts. En 2009, dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le budget du Fonds du Canada pour la formation dans le secteur des arts est passé de 17,1 à 24,1 millions de dollars par année, ce qui représente une hausse permanente de 41 p. 100.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca