Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

25 mars 2011 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les arts et la culture dans l'Okanagan

KELOWNA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 25 mars 2011) - Grâce à un programme novateur du gouvernement du Canada, la Kelowna Visual and Performing Arts Centre Society et l'Okanagan Symphony Society voient leurs efforts en matière de financement récompensés. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Ron Cannan, député de Kelowna–Lake Country, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« La reprise économique étant encore fragile au Canada, notre gouvernement se consacre à la création d'emplois et à la croissance économique, partout en Colombie-Britannique, a précisé le ministre Moore. Notre gouvernement est fier de cette mesure spéciale qui encourage les donateurs privés à soutenir les organismes voués aux arts, et qui consiste à verser dans leurs fonds de dotation des sommes en contrepartie de celles amassées auprès du secteur privé. »

« Ces organismes contribuent d'une manière extraordinaire à la promotion des arts et de la culture dans la région, a ajouté M. Cannan. Notre gouvernement est fier de les aider à atteindre une stabilité financière en offrant des sommes en contrepartie de celles amassées auprès du secteur privé et en encourageant les gens à donner encore plus. »

Le gouvernement du Canada a versé 7 822 dollars à la Kelowna Visual and Performing Arts Centre Society et 8 487 dollars à l'Okanagan Symphony Society. La Central Okanagan Foundation sera responsable de la gestion et de l'investissement de la somme totale de 16 309 dollars accordée aux deux organismes voués aux arts. Les fonds proviennent du volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l'investissement en culture qui encourage les Canadiens à contribuer aux fonds de dotation d'organismes voués aux arts professionnels.

Cette année, le gouvernement du Canada accorde 71 cents pour chaque dollar obtenu de donateurs privés. Depuis 2006, le gouvernement a versé 78 millions de dollars à divers fonds de dotation au Canada, tandis que les dons du secteur privé atteignaient 120 millions de dollars, pour un total de 198 millions de dollars.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca