Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

08 févr. 2011 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les célébrations d'Afrikadey! qui se déroulent dans le cadre du Mois de l'histoire des Noirs à Calgary, en Alberta

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 8 fév. 2011) - Le député de Calgary-Nord-Est, Devinder Shory, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada aux célébrations d'Afrikadey! qui se déroulent dans le cadre du Mois de l'histoire des Noirs à divers endroits dans la ville de Calgary.

« En soutenant des fêtes comme celle-ci, nous aidons les personnes d'origines diverses à mettre en lumière la diversité et à s'intégrer au Canada », a déclaré le député Shory au nom du ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney.

« Le programme Inter-Action vise à offrir aux diverses communautés culturelles et confessionnelles la possibilité de construire des ponts », a-t-il ajouté.

La Afrikadey! Arts and Culture Society de Calgary reçoit 9 000 $ pour l'événement dans le cadre du nouveau programme Inter-Action de Citoyenneté et Immigration Canada.

Le festival propose de nombreuses activités, notamment des concerts, des spectacles d'artistes amateurs, un symposium sur l'histoire des Noirs et une fête du patinage. L'événement se tiendra du 9 au 26 février 2011 à Calgary et sera ouvert au public. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web du festival à http://www.afrikadey.com/.

Suivez-nous sur Twitter à l'adresse suivante : www.twitter.com/CitImmCanada

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Celyeste Power
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca