Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

22 févr. 2011 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les célébrations du 150e anniversaire de Maynooth

MAYNOOTH, ONTARIO--(Marketwire - 22 fév. 2011) - Dans le cadre du 150e anniversaire de fondation du hameau de Maynooth, les résidants de l'endroit commémoreront l'ouverture du premier bureau de poste grâce au soutien du gouvernement du Canada. M. Daryl Kramp, député de Prince Edward–Hastings, a annoncé le financement au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Du 1er avril au 31 octobre 2011, la Maynooth Business Association présentera chaque mois, grâce à cet appui financier, un cercle d'échange de contes, de segments de l'histoire orale, de photographies, de la musique, d'œuvres d'art et d'objets d'importance historique de la région. Les célébrations mettront en vedette 60 artistes, artisans et interprètes du patrimoine historique de la région. Pour souligner cette occasion, on dévoilera une plaque commémorative, et un cabinet d'exposition historique interactif sera installé au centre communautaire.

« Notre gouvernement est fier d'apporter son soutien aux célébrations du 150anniversaire de fondation du hameau de Maynooth, a déclaré le ministre Moore. Des célébrations historiques comme celle-ci renforcent la fierté des résidants de la région et contribuent à la vitalité économique de la communauté. »

« La Maynooth Business Association a prévu des activités dynamiques pour commémorer l'ouverture du premier bureau de poste et l'établissement de Maynooth, a affirmé M. Kramp. Je félicite et remercie les nombreux bénévoles qui ont participé à ce projet afin de redonner vie à la riche histoire de la collectivité, au grand plaisir de tous. »

« Nous sommes très reconnaissants du soutien du gouvernement du Canada au 150e anniversaire de la fondation du hameau, a ajouté M. Joe Shulman, président de la Maynooth Business Association. Grâce à cette aide financière, nous serons en mesure de faire connaître notre histoire pour des années à venir. »

Le gouvernement du Canada a accordé 18 600 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca