Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

29 juin 2008 12h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie les célébrations du 200e anniversaire du village de Milford

MILFORD, ONTARIO--(Marketwire - 29 juin 2008) - Les résidants et les visiteurs de Milford pourront célébrer le 200e anniversaire du village, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Daryl Kramp, député de Prince Edward-Hastings, a annoncé aujourd'hui un appui aux célébrations du 200e anniversaire du village de Milford. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

Ce financement de 14 000 dollars appuiera une série d'activités patrimoniales visant à commémorer le passé de la ville et célébrer son 200e anniversaire. Les célébrations se dérouleront du 18 juin au 31 décembre 2008 et comprendront des spectacles et des activités qui rassembleront des membres de tous les âges de la collectivité et présenteront des talents musicaux et artistiques locaux.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer cet appui aux célébrations du 200e anniversaire du village de Milford, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux collectivités canadiennes pour appuyer des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux."

"Il importe que les nouvelles générations de Canadiens comprennent d'où ils viennent en plus de bien connaître le riche patrimoine diversifié de Prince Edward County, a déclaré M. Kramp. Le projet de célébration du 200e anniversaire du village de Milford sera une source de fierté pour les membres de la communauté de Prince Edward County."

"L'organisation des célébrations du 200e anniversaire du village de Milford a fait émerger une énergie créatrice qui aidera à revitaliser notre communauté, a précisé le Révérend Jean Wilson, président du comité organisateur de l'événement. Cet appui aux anniversaires communautaires nous aidera grandement à mener à bien nos festivités."

Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme.

Le gouvernement du Canada est déterminé à édifier des collectivités plus dynamiques et à offrir aux Canadiens des occasions de prendre part à la vie de leur collectivité, tout en célébrant les arts et le patrimoine canadiens.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101