Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

26 juin 2008 12h01 HE

Le gouvernement du Canada appuie les célébrations du centenaire de la municipalité d'Asquith

ASQUITH, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 26 juin 2008) - Les résidants et visiteurs de la région d'Asquith auront la chance de prendre part aux célébrations du centenaire de la municipalité, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Carol Skelton, députée de Saskatoon-Rosetown-Biggar, a annoncé aujourd'hui un appui financier aux célébrations du centenaire de la municipalité d'Asquith. Elle a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

Cet appui de 5 000 dollars servira à financer les célébrations du centenaire de la municipalité d'Asquith, qui se dérouleront du 4 au 6 juillet 2008. Le comité organisateur des célébrations a prévu de nombreuses activités pour l'occasion. Parmi celles-ci, figurent un concert mettant en vedette des musiciens locaux, un circuit piétonnier guidé permettant de découvrir le patrimoine de la collectivité, des expositions de photographies et d'objets historiques, ainsi que des démonstrations d'activités qu'on menait autrefois à la ferme et à la maison, comme le battage de céréales et le barattage du beurre.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer ce financement pour les célébrations du centenaire de la municipalité d'Asquith, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux communautés pour appuyer le déroulement d'activités qui mettent en valeur les arts et le patrimoine de la scène locale."

"Il est important que les générations à venir connaissent leurs origines et le riche patrimoine du Canada, a précisé Mme Skelton. Les célébrations du centenaire d'Asquith seront une source de fierté pour les membres de notre collectivité."

"L'appui financier que nous avons reçu de Patrimoine canadien est grandement apprécié et nous aidera à faire de nos célébrations un véritable succès, a expliqué Mme Marg Down, présidente du comité organisateur des célébrations. Cette somme nous donne la chance de faire valoir le talent des artistes de la région, de saluer le travail de nos bénévoles et, encore plus important, de rassembler les membres de la communauté afin de souligner cet anniversaire historique."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.

Le gouvernement du Canada est déterminé à édifier des collectivités dynamiques et à offrir aux Canadiens des occasions de prendre part à la vie de leur collectivité et de célébrer les arts et le patrimoine canadiens.

Ce communiqué se trouve dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca, sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Région des Prairies et du Nord
    Angela Cassie
    Directrice p.i., Communications et Services à la direction
    204-983-4367