Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

28 févr. 2009 16h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie les célébrations du centenaire de Peachland

PEACHLAND, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 28 fév. 2009) - Le gouvernement du Canada est fier d'offrir un appui aux résidants de Peachland alors qu'ils " célèbrent et participent " aux festivités du centenaire.

Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Stockwell Day, ministre du Commerce international, ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique et député d'Okanagan-Coquihalla, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement en vue de l'organisation des célébrations du centenaire de la ville de Peachland. Ce financement aidera le comité directeur du centenaire de Peachland à coordonner les célébrations, qui se dérouleront sur le thème "Célébrez et participez!" Les activités prévues comprennent l'ouverture d'une capsule témoin vieille de 100 ans ainsi que des spectacles de musique, du cinéma, des démonstrations théâtrales et des reconstitutions historiques présentés par des artistes, des artisans et des interprètes locaux.

"Notre gouvernement est heureux d'appuyer les célébrations du centenaire de Peachland, a déclaré le ministre Moore. Nous sommes fiers des partenariats qui nous lient aux collectivités et nous permettent de soutenir des activités soulignant l'histoire, les arts et le patrimoine locaux."

"La célébration d'un centenaire est une occasion capitale pour une collectivité. C'est particulièrement vrai ici, à Peachland, une municipalité qui possède et une grande beauté naturelle et un charme envoûtant, a déclaré le ministre Day. Félicitations au comité directeur du centenaire de Peachland pour mettre en lumière l'histoire et la culture de l'un des plus beaux districts de la Colombie-Britannique."

"L'appui du gouvernement du Canada aux célébrations du centenaire aidera à maximiser la visibilité du patrimoine culturel et historique de Peachland, a souligné M. Chris Scowen, coordonnateur des célébrations de Peachland. En mettant en valeur le patrimoine historique local dans le cadre du centenaire, le comité directeur prévoit rallier toute la collectivité et l'inviter à participer aux activités visant à célébrer le passé, à valoriser le présent et à embrasser l'avenir."

Le comité directeur du centenaire de Peachland est un comité spécial non constitué et sans but lucratif mandaté pour planifier, organiser et coordonner les célébrations du centenaire, qui se dérouleront toute l'année.

Cet appui de 11 900 dollars est accordé dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région. Cette année, un grand nombre de collectivités partout au Canada profiteront de ce programme à l'occasion d'activités communautaires et de célébrations d'anniversaires à caractère historique.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des
    Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale Communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155