Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 avr. 2008 18h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les célébrations du centenaire de Wainwright

WAINWRIGHT, ALBERTA--(Marketwire - 18 avril 2008) - La collectivité de Wainwright soulignera bientôt son centenaire en organisant trois journées de célébrations, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Leon Benoit, député de Vegreville-Wainwright, a annoncé aujourd'hui un appui financier aux célébrations du centenaire de Wainwright. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles.

Cet appui de 16 000 dollars aidera le comité organisateur du centenaire à préparer les célébrations, qui se dérouleront du 17 au 19 juillet 2008. Un bal officiel, une cérémonie militaire et une journée de fête du centenaire au parc Wallace figurent au nombre des activités prévues.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'apporter son soutien financier aux célébrations du centenaire du comité organisateur du centenaire de Wainwright, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux collectivités pour appuyer des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux."

"Il importe que les nouvelles générations de Canadiens comprennent d'où ils viennent, en plus de bien connaître le riche patrimoine diversifié du Canada, a ajouté M. Benoit. Les célébrations du centenaire de Wainwright rendront encore plus fière notre collectivité."

"Nous sommes très heureux de recevoir cet appui du ministère du Patrimoine canadien, a affirmé Mme Kelly Clemmer, présidente du comité organisateur du centenaire de Wainwright. Nous voulons que les célébrations du centenaire soient inoubliables, alors que nous célébrerons le passé, le présent et l'avenir de la région de Wainwright."

Le nouveau programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.

Le gouvernement du Canada est déterminé à édifier des collectivités plus dynamiques et à offrir aux Canadiens des occasions de prendre part à la vie de leur collectivité, tout en célébrant les arts et le patrimoine canadiens.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale des communications
    604 666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819 994-9101
    www.patrimoinecanadien.gc.ca