Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

21 févr. 2008 13h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie les célébrations du centenaire du poste forestier du comté de Norfolk

COMTE DE NORFOLK, ONTARIO--(Marketwire - 21 fév. 2008) - Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, l'honorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration et députée de Haldimand-Norfolk, a annoncé aujourd'hui un appui financier aux célébrations du centenaire du poste forestier du comté de Norfolk.

Cet appui de 50 000 dollars servira à organiser une série d'activités patrimoniales pour célébrer le centenaire du premier poste forestier à servir de centre de recherche au Canada, ainsi que pour souligner la désignation du comté de Norfolk à titre de capitale forestière du Canada 2008.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer les célébrations de ce centenaire en accordant un appui financier par l'entremise du nouveau programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux collectivités pour appuyer des activités qui célèbrent les arts et le patrimoine locaux."

"Il importe pour nous tous à Norfolk que les nouvelles générations se souviennent de notre patrimoine, a ajouté la ministre Finley. Le comté de Norfolk a joué un rôle historique dans l'industrie forestière du Canada et je suis très fière du travail accompli par la Norfolk Historical Society afin de nous aider tous à nous rappeler notre passé. Je suis très heureuse que cette aide financière vienne appuyer ses efforts."

"Depuis plus d'un siècle, la Norfolk Historical Society documente et préserve l'histoire du comté de Norfolk, a expliqué M. Phil Ross, président de la Norfolk Historical Society. Nous sommes ravis de recevoir ce financement qui nous permettra d'aider les résidants de Norfolk à en apprendre un peu plus sur le rôle qu'a joué notre communauté dans l'histoire et le développement de l'industrie forestière nord-américaine."

Le nouveau programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.

Le gouvernement du Canada est déterminé à édifier des collectivités plus dynamiques et à offrir aux Canadiens des occasions de prendre part à la vie de leur collectivité, tout en célébrant les arts et le patrimoine canadiens.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien
    Maya Kane
    Gestionnaire des communications régionales
    Région de l'Ontario
    416-954-6615