Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

01 juil. 2009 15h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les célébrations Paint the Town Red de la fête du Canada à Port Credit

PORT CREDIT, ONTARIO--(Marketwire - 1 juillet 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Bob Dechert, député de Mississauga-Erindale, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Port Credit Business Improvement Association pour son 5e "Paint the Town Red", des célébrations organisées dans le cadre de la fête du Canada.

Parmi les festivités prévues au programme, mentionnons des spectacles de musique, des activités pour la famille et un barbecue avec d'anciens combattants de la région.

"La fête du Canada est celle de tous les Canadiens. Nous invitons les citoyens d'un bout à l'autre de notre vaste pays à exprimer leur fierté nationale et célébrer le fait que nous vivons dans un pays où la liberté, la démocratie, le bilinguisme et le multiculturalisme occupent une place de choix", a déclaré le ministre Moore.

"Il est parfois facile d'oublier que nous vivons véritablement dans le meilleur pays du monde, a affirmé M. Dechert. Alors que nous célébrons aujourd'hui, nous pensons à notre chance d'être Canadiens et aux raisons que nous avons d'être fiers du Canada et de ce qu'il représente."

"Nous sommes très reconnaissants de cet appui du ministère du Patrimoine canadien pour nos célébrations de la fête du Canada de 2009, a affirmé John Bozzo, président de la célébration "Paint the Town Red" de Port Credit. Les fonds octroyés nous ont aidé à offrir des activités mémorables."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 5 000 dollars dans le cadre du programme Le Canada en fête! du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme assure la promotion de la fierté canadienne en encourageant les citoyens à participer aux activités du Canada en Fête! pour souligner la Journée nationale des Autochtones (21 juin), la Saint-Jean-Baptiste (24 juin), la Journée nationale du multicuralisme (27 juin) et la fête du Canada (1er juillet).

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155