Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 déc. 2010 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les Championnats CAN AM 2010 de paranatation

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 10 déc. 2010) - Natation Canada pourra encore une fois compter sur l'appui du gouvernement du Canada afin d'accueillir les Championnats CAN AM 2010 de paranatation comme l'a annoncé aujourd'hui l'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports).

Les Championnats CAN AM 2010 de paranatation font partie d'une série de compétitions visant à réunir, deux fois par année, des nageurs handicapés du Canada et des États-Unis dans le cadre de rencontres individuelles destinées à promouvoir la natation, à partir du stade de développement jusqu'au calibre international. Les Championnats se déroulent à l'Etobicoke Olympium de Toronto, du 10 au 12 décembre 2010.

« Notre gouvernement est très fier d'appuyer les Championnats CAN AM 2010 de paranatation, a déclaré le ministre d'État Lunn. Nous souhaitons la bienvenue à tous les participants et la meilleure des chances pour cette grande compétition. La tenue de rencontres sportives internationales de cette envergure est non seulement bénéfique pour nos athlètes canadiens et la communauté sportive, elle entraîne également des retombées économiques et sociales pour les Canadiens et leurs collectivités. »

« Nous sommes particulièrement satisfaits de l'appui financier qui nous est accordé par le gouvernement du Canada, et le partenariat que nous avons conclu avec Sport Canada nous est très précieux, a souligné M. Pierre Lafontaine, président-directeur général de Natation Canada. Le Canada a la réputation d'avoir l'un des meilleurs programmes de paranatation au monde. Tandis que nous nous préparons pour les Championnats CAN AM 2010 de paranatation à Toronto, nous espérons obtenir de bons résultats et voir exceller un grand nombre de nos athlètes pendant ces compétitions. »

Natation Canada est l'organisme national qui régit la natation compétitive. En tant que membre de la Fédération aquatique du Canada, qui regroupe 75 000 membres et 400 clubs de natation partout au Canada, Natation Canada propose des programmes et des services pour former des nageurs de calibre international.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il appuie la participation populaire et l'excellence, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. Il a versé la somme de 50 000 dollars à Natation Canada dans le cadre du Programme d'accueil de Sport Canada.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn,
    C.P., député et ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider - Directrice des communications
    819-934-1122
    vanessa.schneider@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca