Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

13 févr. 2015 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les Championnats Canada Open 2015

Taekwondo Canada reçoit une aide financière du gouvernement du Canada afin d'accueillir certains des meilleurs athlètes de taekwondo du monde

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 13 fév. 2015) - ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé que le gouvernement du Canada avait accordé 83 400 dollars à Taekwondo Canada dans le cadre du Programme d'accueil de Sport Canada afin d'appuyer la tenue des Championnats de taekwondo Canada Open 2015, qui auront lieu à Toronto du 13 au 15 février 2015.

Les faits en bref

  • Grâce à la tenue des Championnats de taekwondo Canada Open 2015, quelque 400 athlètes canadiens, de la catégorie junior à senior, prendront part à des compétitions de calibre international. De plus, environ 300 athlètes venant de 25 pays participeront à cette manifestation sportive importante quelques mois avant les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto.
  • Au cours de l'exercice 2014-2015, le gouvernement du Canada a versé 625 500 dollars à Taekwondo Canada dans le cadre du Programme de soutien au sport de Sport Canada.
  • En 2014, dans le cadre du Programme d'aide aux athlètes de Sport Canada, le gouvernement du Canada a versé 54 000 dollars à 3 athlètes de taekwondo pour les aider à couvrir leurs frais de subsistance et d'entraînement, leurs droits de scolarité et leurs dépenses pour des besoins spéciaux, et ainsi leur permettre de se concentrer sur leur entraînement.

Citations

« Nous sommes ravis de soutenir Taekwondo Canada alors que la fédération organise les Championnats de taekwondo Canada Open 2015. Les compétitions permettront à nos athlètes de taekwondo, entraîneurs et officiels canadiens de déployer leurs talents dans les installations qui accueilleront les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto dans tout juste quelques mois. Il s'agit là d'un énorme avantage pour notre équipe et un motif sur lequel repose notre détermination à soutenir le rendez-vous. Durant l'Année du sport au Canada, nous célébrons le sport, nos athlètes et le rôle qu'ils jouent dans l'édification de notre identité culturelle. »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« Merci au gouvernement du Canada pour le rôle déterminant qu'il a joué afin de permettre à Taekwondo Canada de tenir des manifestations sportives de premier ordre pour ses membres et ceux de la communauté internationale qui sont de plus en plus nombreux. Non seulement montrons-nous au monde entier que nous disposons d'excellentes installations, mais encore, nous mettons en valeur les magnifiques villes de notre pays. La capacité d'organiser des rencontres internationales en sol canadien est primordiale pour le développement et le succès de nos programmes et athlètes de haut niveau. Dans le cadre du Programme d'accueil de Sport Canada, le gouvernement a joué un rôle essentiel dans l'atteinte de nos objectifs, et il est un membre important de notre équipe. »

- Maître Tony Nippard, président, Taekwondo Canada

Liens connexes

Canada.ca/Sport

Année du sport au Canada

Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto (site officiel)

Taekwondo Canada

Championnats de taekwondo Canada Open 2015

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca