Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

08 juin 2008 19h45 HE

Le gouvernement du Canada appuie les Championnats du monde de triathlon de 2008

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 8 juin 2008) - Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui sa contribution financière aux Championnats du monde de triathlon de 2008 organisés par l'International Triathlon Union (ITU). Il s'agit d'une compétition d'envergure internationale qui a attiré à Vancouver des athlètes des quatre coins du monde.

Ed Fast, député d'Abbotsford, a fait cette annonce au nom de l'honorable Helena Guergis, secrétaire d'Etat (Affaires étrangères et Commerce international) (Sports), à l'occasion des cérémonies de clôture des Championnats.

"Le gouvernement du Canada est heureux de contribuer financièrement au triathlon pour en faire un succès retentissant, a déclaré la secrétaire d'Etat Guergis. Au cours de cette compétition, nos athlètes se sont mesurés aux meilleurs triathloniens au monde et nous ont donné un avant-goût des moments palpitants que nous vivrons cet été, dans le cadre des Jeux olympiques de Beijing."

La contribution du gouvernement du Canada, qui s'élève à près de 250 000 dollars, provient du budget actuel du Programme d'accueil de Sport Canada.

"Triathlon Canada remercie le gouvernement du Canada d'être son partenaire et d'avoir versé cette généreuse contribution aux Championnats du monde de triathlon de 2008, a mentionné M. Stephen Holmes, président de Triathlon Canada. Cette somme nous a permis de présenter une compétition de calibre mondial, en plus de consolider la présence canadienne au sein de la communauté sportive internationale."

Plus de 3 000 athlètes de 60 pays participeront aux quatre journées de compétition devant plus de 50 000 spectateurs. Les Championnats ont débuté le jeudi 5 juin avec le défilé des pays en compétition et les cérémonies d'ouverture à la baie English. Ils prendront fins aujourd'hui avec la course des athlètes de haut niveau, suivie des cérémonies de clôture.

Les Championnats du monde de triathlon organisés par l'ITU répondent aux objectifs de la nouvelle Politique concernant l'accueil de manifestations sportives internationales, que le gouvernement du Canada a récemment rendue publique. Cette nouvelle politique propose une approche pancanadienne qui augmentera considérablement le leadership et les investissements du gouvernement du Canada quand il s'agit de soumettre sa candidature et d'accueillir des manifestations sportives internationales.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence, du terrain de jeu au podium. Lorsque toutes les sommes prévues au Budget de 2008 auront été allouées, l'investissement de notre gouvernement dans le système sportif canadien atteindra la somme record de plus de 164 millions de dollars par année.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Bureau de l'honorable Helena Guergis
    Secrétaire d'État
    (Affaires étrangères et Commerce international) (Sport)
    613-992-4224