Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

03 août 2009 21h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les Championnats mondiaux de ski nautique de 2009

LAKES OF KASTYNSTONE, ALBERTA--(Marketwire - 3 août 2009) - L'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accorde 250 000 dollars aux Championnats mondiaux de ski nautique de 2009 par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. Le ministre d'Etat Lunn était accompagné de M. Ted Menzies, secrétaire parlementaire du ministre des Finances et député de Macleod.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer les Championnats mondiaux de ski nautique de 2009 qui attireront 205 athlètes de 40 pays au centre nautique Lakes of Kastynstone, a déclaré le ministre d'Etat Lunn. Ces championnats donnent aux participants et aux spectateurs une occasion hors pair de prendre part à une compétition de sports nautiques du plus haut niveau. Bonne chance à tous nos athlètes."

"Le sport aide les gens à se mettre en forme et à acquérir des compétences comme le leadership, la discipline et la persévérance, a précisé M. Menzie. L'annonce d'aujourd'hui est un autre exemple de la façon dont notre gouvernement appuie la participation aux sports et le perfectionnement des athlètes, ici même au pays."

"Nous sommes extrêmement heureux de recevoir l'appui du gouvernement du Canada. C'est seulement grâce à cette aide que nous pouvons présenter une telle activité au Canada, la dernière fois étant il y a 30 ans, a affirmé Dan Wolfenden, directeur général de Water Ski and Waterboard Canada. Ces championnats palpitants attireront des milliers de visiteurs étrangers et plus de 20 000 spectateurs, et nous permettront de promouvoir davantage ce sport ainsi que le niveau d'excellence des skieurs nautiques canadiens."

Cette année, les Championnats mondiaux de ski nautique, qui ont lieu tous les deux ans depuis 1949, se dérouleront du 3 au 9 août à Lakes of Kastynstone, qui abrite le club de ski nautique Predator Bay à Calgary.

Le gouvernement du Canada croit que la participation aux activités sportives contribue à un mode de vie sain et à l'édification d'une société saine. La tenue de compétitions sportives internationales au Canada est l'occasion de mettre le pays en valeur devant les athlètes et les spectateurs du monde entier. De telles manifestations stimulent également l'industrie touristique et ont donc des répercussions positives sur l'économie locale.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence, du terrain de jeu au podium.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P.,
    député et ministre d'Etat (Sports)
    Michelle Yao
    Attachée de presse
    819-934-1131
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155