Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

14 juil. 2008 11h05 HE

Le gouvernement du Canada appuie les communautés francophones du nord-est de l'Alberta

PLAMONDON, ALBERTA--(Marketwire - 14 juillet 2008) - La communauté francophone de Plamondon recevra davantage de services en français, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Brian Jean, député de Fort McMurray-Athabasca, a annoncé aujourd'hui un appui financier à l'Association canadienne-française de l'Alberta, régionale de Plamondon-Lac La Biche. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable James Moore, Secrétaire d'Etat (Porte d'entrée de l'Asie-Pacifique) (Olympiques de 2010) (Langues officielles).

La somme de 55 000 dollars aidera l'Association à présenter sa programmation 2008-2009, qui vise à accroître l'épanouissement de la communauté francophone de la région. L'Association rejoindra plusieurs secteurs dont ceux des médias, des arts et de la culture, de l'économie, de l'éducation, du patrimoine et de l'histoire.

"Le gouvernement du Canada s'est engagé à assurer la vitalité des communautés francophones et anglophones en situation minoritaire du pays et à reconnaître l'importance de la dualité linguistique en tant qu'atout économique, social et culturel pour tous les Canadiens", a déclaré le secrétaire d'Etat Moore.

"Notre gouvernement est déterminé à appuyer le dynamisme des communautés francophones du nord-est de l'Alberta, a ajouté M. Jean. La détermination et l'engagement de l'Association canadienne-française de l'Alberta, régionale de Plamondon-Lac La Biche assurent la vitalité et l'essor de toute la communauté."

"L'ACFA régionale de Plamondon-Lac La Biche aimerait remercier Patrimoine canadien de sa contribution de 55 000 dollars pour notre année financière 2008, a dit M. Leo Piquette, président de l'Association. Notre programmation vise à épanouir notre culture et notre visibilité dans notre région de 2 000 francophones."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du volet Collaboration avec le secteur communautaire du programme Développement des communautés de langue officielle du ministère du Patrimoine canadien. Ce volet vise à appuyer l'engagement d'organismes de la communauté et à renforcer leur capacité d'agir en vue de l'obtention de gains mesurables sur le plan du développement durable des communautés, ainsi qu'à encourager l'innovation et l'excellence.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du secrétaire d'Etat
    (Porte d'entrée de l'Asie-Pacifique)
    (Olympiques de 2010) (Langues officielles)
    Katie Locke
    Directrice des communications et affaires parlementaires
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale des communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155