Développement économique Canada

Développement économique Canada

28 nov. 2011 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les efforts de commercialisation de VitaliPré-Développement

NOTRE-DAME-DU-NORD, QUÉBEC--(Marketwire - 28 nov. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'organisme VitaliPré-Développement se voit accorder une aide financière afin d'assurer la commercialisation du bœuf VitaliPré, une viande de spécialité à valeur ajoutée produite en Abitibi-Témiscamingue.

« Le gouvernement du Canada n'hésite pas à soutenir financièrement un organisme, comme VitaliPré-Développement, dont le mandat est d'assurer le succès commercial de produits issus de plusieurs années de recherches », déclare le ministre Lebel.

Le bœuf VitaliPré est issu d'un important programme de recherche de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue dirigé par son Unité de recherche et de développement en agroalimentaire (URDAAT) qui a mené à la production d'un jeune bœuf naturel, sans hormones de croissance ni antibiotiques ajoutés, et nourri uniquement aux fourrages et au lait de sa mère. La viande qui en découle est plus tendre et contient moins de gras.

VitaliPré-Développement, organisme à but non lucratif récemment constitué, est une alliance de partenaires regroupant des producteurs et des commerçants (boucheries et distributeurs spécialisés, restaurateurs, épiciers) qui ont pour mission de mettre en marché les produits VitaliPré sur les marchés abitibien, témiscamien et montréalais. VitaliPré-Développement aura, entre autres mandats, la tâche d'évaluer les coûts de production des produits transformés de même qu'élaborer un modèle de gestion démontrant la rentabilité de ces nouveaux produits.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui, d'un montant de 193 050 $ non remboursable, est consentie en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements