Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

07 juil. 2015 14h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les efforts d'expansion de Labplas inc.

Développement économique Canada pour les régions du Québec consent une aide financière à l'entreprise de Sainte-Julie pour lui permettre d'accroître sa productivité et sa capacité de production, entre autres grâce à l'achat et au développement d'équipement

SAINTE-JULIE, QUÉBEC--(Marketwired - 7 juillet 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, secrétaire parlementaire du premier ministre, pour les Langues officielles et pour l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, M. Jacques Gourde, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise Labplas inc. obtient une aide financière qu'elle pourra utiliser pour réaliser son projet d'automatisation de sa production.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 300 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Les fonds accordés permettront à Labplas d'accroître sa productivité et sa capacité de production en faisant l'acquisition et la modification d'équipement stratégique pour l'automatisation.
  • Afin de maintenir et d'accroître sa part de marché, Labplas doit mettre en œuvre son projet d'automatisation pour augmenter sa capacité et sa rapidité de production.
  • Cette entreprise manufacturière innovante est spécialisée dans la fabrication de solutions d'échantillonnage stériles qui répondent à des besoins très pointus d'analyse, de salubrité et de composition pour les industries agroalimentaire, pharmaceutique, médicale, chimique, vétérinaire et environnementale.

Citation

« En soutenant Labplas dans l'acquisition d'équipement, notre gouvernement témoigne une fois de plus de son engagement à investir dans des projets qui permettent d'assurer la croissance de l'économie. »

Jacques Gourde, député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, secrétaire parlementaire du premier ministre, pour les Langues officielles et pour l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Lien connexe

Site Web de Labplas inc. : http://www.labplas.com/fr

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca