Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

13 oct. 2016 10h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie les efforts d'expansion du Groupe P.N.F. inc.

L'entreprise de Saint-Léonard-d'Aston accroitra sa productivité et sa capacité de production

SAINT-LÉONARD-D'ASTON, QUÉBEC--(Marketwired - 13 oct. 2016) - Les entreprises ont besoin des ressources adéquates pour créer et commercialiser leurs produits novateurs. En ce sens, le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes qui misent sur l'innovation. Véritable moteur économique, l'innovation est la clé du succès, puisqu'elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités.

Le secrétaire parlementaire, Greg Fergus, a annoncé, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, qu'une aide financière de 400 000 $ a été accordée au Groupe P.N.F. pour accroître sa productivité et sa capacité de production, grâce à l'acquisition de nouveaux équipements.

La contribution remboursable, consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC, permettra d'agrandir l'usine actuelle, revoir les flux de production ainsi que l'acquisition et l'installation de nouveaux équipements visant à automatiser certaines opérations manufacturières et à introduire une nouvelle gamme de produits.

Fondé en 1995, le Groupe P.N.F œuvre dans le secteur de la conception et de la fabrication de filtres à air lavables destinés aux manufacturiers de systèmes de ventilation, de hottes de cuisinières, de système de chauffage, de déshumidificateurs, de climatiseurs, de purificateur d'air et de balayeurs de rue.

Citations

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à établir des partenariats étroits avec les entreprises du Québec, afin d'appuyer les efforts déployés pour accroître leur productivité et leur compétitivité dans les marchés d'exportation. »

Greg Fergus, secrétaire parlementaire du ministre d'ISDE aussi ministre responsable de DEC

« En investissant dans l'innovation, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements et aide les entreprises à prendre de l'expansion, à innover et à exporter leurs produits, afin d'assurer ainsi la croissance de l'économie canadienne. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Pour une PME comme la nôtre, axée sur les exportations, la contribution du gouvernement du Canada nous permet de poursuivre nos efforts de développement de marché au Canada et à l'international, en améliorant notre productivité et notre gamme de produits. »

Yan Nadeau, vice-président du Groupe P.N.F. inc.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web du Groupe PNF inc. : http://www.groupepnf.com/francaisnew/corpo-fr.htm

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca