Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

13 août 2008 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les efforts visant l'amélioration des relations patronales-syndicales

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 août 2008) - Le ministre du Revenu national et député de Carleton-Mississippi Mills, l'honorable Gordon O'Connor, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre du Travail et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, le versement d'une aide financière à NAV CANADA et à la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE), section locale 2228, pour un projet de formation visant l'amélioration des relations de travail.

"Le gouvernement actuel a pris des mesures pour appuyer les efforts conjugués des syndicats et du patronat en vue d'établir de bonnes relations et des pratiques constructives en matière de négociation collective, a déclaré le ministre O'Connor. Je crois qu'une économie dynamique et florissante repose sur de bonnes relations patronales-syndicales."

Ce projet de formation vise à sensibiliser les gestionnaires et les représentants syndicaux à l'importance d'adopter des méthodes de collaboration lorsqu'ils travaillent ensemble, de manière à renforcer leurs relations et leur organisation respective. Grâce à cette formation, les deux parties s'efforceront de collaborer de façon plus efficace afin d'améliorer la qualité de leurs futures relations de travail. La formation développera les compétences en leadership des délégués syndicaux et des gestionnaires de première ligne en utilisant les principes des relations de travail axées sur la collaboration. Au total, NAV CANADA et la FIOE recevront un montant de 50 000 dollars.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du Programme de partenariat syndical-patronal (PPSP) du gouvernement du Canada, un programme de contribution conçu pour favoriser l'efficacité des relations patronales-syndicales en milieu de travail et au niveau sectoriel. Administré par le Programme du travail, le PPSP fournit une aide financière qui encourage les syndicats et les employeurs à explorer conjointement de nouvelles façons de collaborer.

Pour plus de renseignements au sujet du PPSP, veuillez visiter le site Web du Programme du travail à l'adresse suivante : travail.gc.ca.

Ce communiqué est également offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Cabinet du ministre Blackburn
    Michael Winterburn
    819-953-5646