Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 févr. 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les fêtes du 100e anniversaire de Saint-Jacques-le-Majeur-de-Wolfestown

SAINT-JACQUES-LE-MAJEUR, QUEBEC--(Marketwire - 15 fév. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Christian Paradis, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et député de Mégantic-L'Erable, a annoncé aujourd'hui un appui financier au Comité du 100e anniversaire de la municipalité de Saint-Jacques-le-Majeur. Cet appui permettra aux membres du Comité du 100e anniversaire, de même qu'à 65 bénévoles, d'organiser des festivités réparties sur sept mois afin de célébrer comme il se doit le centenaire de la municipalité.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer le 100e anniversaire de Saint-Jacques-le-Majeur, a déclaré le ministre Moore. Nous sommes fiers de nous associer aux communautés pour soutenir des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux et qui renforcent l'économie locale."

"Il importe que tous les Canadiens connaissent bien leurs origines et le riche patrimoine de notre pays, a ajouté le ministre Paradis. Le 100e anniversaire de Saint-Jacques-le-Majeur sera source de fierté pour tous les membres de notre communauté."

"Le Comité du 100e anniversaire de Saint-Jacques-le-Majeur est très heureux de recevoir l'appui financier de Patrimoine canadien. Grâce à ce soutien, le Comité pourra réaliser les fêtes prévues dans le cadre de cette année exceptionnelle!", a précisé Mme Hélène Laplante, coordonnatrice du Comité.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 9 600 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme, annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et
    des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155