Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

08 juil. 2008 11h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie les Glengarry Highland Games

MAXVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 8 juillet 2008) - Les résidants de Maxville et les visiteurs qui se rendront dans cette région auront l'occasion de prendre part aux Glengarry Highland Games, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Pierre Lemieux, secrétaire parlementaire pour les Langues officielles et député de Glengarry-Prescott-Russell, a annoncé aujourd'hui un appui financier aux Glengarry Highland Games. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

Les organisateurs de ces jeux recevront 20 000 dollars pour la planification et l'organisation des 61es Glengarry Highland Games, qui auront lieu les 1er et 2 août à Maxville. Les résidants de Maxville et les visiteurs qui se rendront dans cette région auront l'occasion de participer à une foule d'activités, dont des spectacles de musique et de danse écossaises ainsi que des activités sportives, sur fond de violons, d'apparat et de traditions.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer les Glengarry Highland Games, a déclaré la ministre Verner. Notre gouvernement est déterminé à rendre nos collectivités encore plus dynamiques et à donner la chance à tous les Canadiens de célébrer la culture et le patrimoine du Canada."

"Depuis plus de 60 ans, ces jeux présentent une excellente occasion pour les gens de la région de Glengarry de se réunir, d'exprimer la fierté de faire partie de cette communauté et de célébrer l'histoire et le patrimoine locaux, a ajouté M. Lemieux. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer ces jeux qui sont une importante tradition pour cette communauté."

"Certains des meilleurs artistes celtiques d'Amérique du Nord et d'ailleurs se retrouvent dans le comté de Glengarry, a déclaré Dona Cruickshank, présidente du Glengarry Highland Games Committee. Nous sommes très reconnaissants au ministère du Patrimoine canadien de nous permettre d'offrir une occasion à ces violoneux, danseurs et chanteurs de se faire connaître, ici chez eux. La générosité de Patrimoine canadien sera appréciée à sa juste valeur par les milliers de personnes qui assisteront aux spectacles offerts par ces merveilleux et talentueux artistes locaux."

Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Maya Kane
    Gestionnaire des communications régionales
    Région de l'Ontario
    416-954-6615