Développement économique Canada

Développement économique Canada

22 juin 2011 11h31 HE

Le gouvernement du Canada appuie les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 22 juin 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce une contribution non remboursable de 1 620 000 $ qui servira à commercialiser à l'extérieur du Québec les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, pour 2011 et 2012.

" Pour le gouvernement du Canada, il est important de soutenir la commercialisation à l'extérieur du Québec de ces prestigieuses compétitions sportives qui feront rayonner les villes de Québec et de Montréal un peu partout dans le monde ", a déclaré le ministre Lebel.

Les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, qui se tiendront respectivement les 9 et 11 septembre prochain, figurent aux tableaux des épreuves outre-Atlantique du prestigieux WorldTour de l'Union cycliste internationale (UCI).

L'aide financière du gouvernement du Canada a été consentie en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada qui vise notamment le développement de l'offre touristique. La télédiffusion des courses constitue une plate-forme privilégiée pour stimuler la notoriété et le rayonnement international des villes de Québec et de Montréal. Les retombées économiques qui découleront de ces manifestations sportives devraient se traduire par une augmentation de la fréquentation touristique.

Le ministre Lebel a souhaité bonne chance à tous les coureurs et s'est dit heureux que Les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal soient de retour pour une deuxième année. " Ces athlètes de haut niveau, qui repousseront leurs limites, offriront aux adeptes des sensations fortes hors du commun ", a-t-il conclu.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements