Développement économique Canada

Développement économique Canada

08 sept. 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les Grands Prix cyclistes ProTour à Québec et à Montréal

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 8 sept. 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a participé, ce matin, au lancement des activités entourant la tenue des Grands Prix cyclistes ProTour de Québec et Montréal, deux épreuves de calibre international parmi les plus importantes que sanctionne l'Union cycliste internationale (UCI).

« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer cette manifestation d'envergure internationale qui constitue une première en Amérique du Nord. Ces courses, télédiffusées dans un nombre très important de pays, offrent une plate-forme rarement égalée pour accroître la réputation et le rayonnement international des villes de Québec et de Montréal. Ces compétitions cyclistes contribuent sans aucun doute à dynamiser notre secteur touristique et en faire un puissant moteur de croissance économique », a indiqué le ministre d'État Lebel.

Développement économique Canada a octroyé une contribution non remboursable pouvant atteindre 900 000 $ en vertu du programme Diversification des collectivités. Les fonds consentis sont destinés à la production et la diffusion de matériel télévisuel, dont des clips promotionnels touristiques, au maintien du site Web de même qu'à la mise en marché, à l'extérieur du Québec, des compétitions qui se tiennent les 10 et 12 septembre. Le projet entraînera des retombées touristiques tangibles et permettra la création d'emplois.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements