Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

30 juil. 2009 12h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les jeunes Autochtones de Regina

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 30 juillet 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Ray Boughen, député de Palliser, a annoncé aujourd'hui le financement d'un projet piloté par le bureau de Regina de la Société canadienne de la Croix-Rouge. Ce projet destiné à la jeunesse autochtone de Regina est axé sur les compétences, le leadership et la prévention des blessures.

Le bureau de Regina de la Société canadienne de la Croix-Rouge, en partenariat avec le Treaty Four Education Centre, le Saskatchewan Urban Native Teacher Education Program (SUNTEP) et les écoles communautaires, offrira aux jeunes Autochtones de Regina des programmes et des cours visant le développement du leadership et des compétences. Les programmes et les cours sanctionnés par un certificat comprendront des cours en secourisme et en réanimation cardio-pulmonaire, des cours relatifs aux soins des enfants et au gardiennage, ainsi que des séances de sensibilisation en matière de prévention de l'intimidation, de compétences parentales et de compétences liées à la vie courante.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer les projets qui aident à donner aux jeunes Autochtones la possibilité de s'épanouir pleinement, a déclaré le ministre Moore. L'investissement d'aujourd'hui les aidera à préparer leur avenir et à contribuer à la croissance de leur collectivité et du Canada."

"Il s'agit d'un investissement judicieux qui aidera à appuyer nos membres des Premières nations, ici, en Saskatchewan, a affirmé M. Boughen. Il importe de reconnaître la valeur et l'importance de promouvoir les compétences, le leadership et la prévention de blessures chez les jeunes Autochtones de Regina, et je suis heureux que notre gouvernement accorde ce financement."

"Nous sommes reconnaissants de l'appui du gouvernement du Canada pour ce projet, a déclaré Mme Cindy Fuchs, directrice provinciale de la Société canadienne de la Croix-Rouge. En travaillant en partenariat avec le Treaty Four Education Centre et le SUNTEP, nous serons en mesure d'aider des centaines de jeunes autochtones de la région à améliorer leurs capacités de leadership, leur sécurité personnelle et leurs compétences de tous les jours."

La Société canadienne de la Croix-Rouge est un organisme national sans but lucratif. Elle offre des programmes et des services à la collectivité de Regina à partir de son bureau local.

Le gouvernement du Canada a fourni 41 770 dollars par l'entremise des Centres urbains polyvalents pour les jeunes Autochtones, composante du Programme des Autochtones du ministère du Patrimoine canadien. Le programme soutient des projets axés sur la collectivité et la culture en vue de permettre aux jeunes Autochtones d'améliorer leurs perspectives sociales, économiques et personnelles et de raffermir leur identité culturelle.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des médias.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région des Prairies et du Nord
    Roxanne Carrière
    Gestionnaire p.i., Communications régionales
    204-984-8700 / Cell. : 204-228-8866
    roxanne.carriere@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569 6155