Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

10 nov. 2008 15h18 HE

Le gouvernement du Canada appuie les marchés de producteurs fermiers dans tout le pays

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 nov. 2008) - Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer un réseau national pour les marchés de producteurs fermiers, qui non seulement soutiendra la croissance des entreprises agricoles mais stimulera également notre économie rurale. M. Guy Lauzon, député de Stormont-Dundas-South Glengarry, au nom de M. Gerry Ritz, ministre fédéral de l'Agriculture, a réitéré l'engagement d'appuyer les agriculteurs qu'a pris le gouvernement lors de la Royal Agricultural Winter Fair de Toronto (Ontario) le 10 novembre 2008.

"Les marchés de producteurs fermiers font partie du cour et de l'âme de notre pays, et notre gouvernement est fier d'avoir aidé à la mise en place d'un réseau national qui soutient leur développement, a déclaré M. Lauzon. Ces marchés sont un excellent moyen pour les agriculteurs de faire prospérer leurs entreprises tout en stimulant l'économie rurale."

Farmers' Markets Ontario crée actuellement un nouvel organisme, l'Association des marchés agro-alimentaires du Canada (AMAAC), qui examinera les enjeux nationaux touchant les marchés de producteurs fermiers partout au Canada et entreprend des activités permettant d'en accroître le nombre. Il établit également un réseau de partenaires industriels et communautaires pour partager les connaissances et les compétences, et trouver des solutions fondées sur le secteur et les collectivités afin de soutenir le développement économique national et rural.

Le nouvel organisme effectue en outre une étude de marché afin d'élaborer un profil des acheteurs et des vendeurs aux marchés de producteurs. Les résultats de même que les recommandations qui en découlent seront communiqués aux partenaires provinciaux et territoriaux d'ici février 2009.

"Nous envisageons un avenir où tous les Canadiens auront facilement accès à un marché de producteurs fermiers, a souligné M. Robert Chorney, président du Conseil de direction d'AMAAC et directeur exécutif de Farmers' Markets Ontario. Nous savons que la demande existe et AMAAC ne ménagera pas ses efforts pour que cet objectif devienne une réalité."

Pour de plus amples renseignements sur le PASCAA, consultez le site www.agr.gc.ca/pascaa.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-759-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Margaux Stastny
    Attachée de presse
    613-759-1059
    ou
    Association des marchés agro-alimentaires du Canada
    Brent Warner
    Directeur exécutif intérimaire
    250-655-0479
    250-208-3940 (téléphone cellulaire)