Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

06 mars 2015 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les matchs du premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis par BNP Paribas

Le Canada affronte le Japon au premier tour

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 6 mars 2015) - Ministère du Patrimoine canadien
L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui l'octroi de 50 000 dollars à Tennis Canada par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. Cette somme servira à la tenue du premier tour de la Coupe Davis de 2015 par BNP Paribas. Les matchs se dérouleront à Vancouver du 6 au 8 mars 2015.

Les faits en bref

  • Au cours de l'exercice 2014-2015, le gouvernement du Canada a affecté 875 500 dollars à Tennis Canada par l'entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada.
  • Au cours de l'exercice 2013-2014, le gouvernement du Canada a accordé environ 125 000 dollars à 13 joueurs de tennis et 74 400 dollars à 6 joueurs de paratennis pour couvrir leurs frais de subsistance et d'entraînement, leurs droits de scolarité et leurs dépenses pour des besoins spéciaux. Versés dans le cadre du Programme d'aide aux athlètes de Sport Canada, ces fonds permettront aux joueurs de se concentrer sur leur entraînement.
  • La Coupe Davis a été disputée pour la première fois en 1900 entre les États-Unis et la Grande-Bretagne. Au cours des années, elle est devenue la plus grande compétition internationale annuelle de sport par équipe du monde, comptant 126 pays participants en 2015.

Citations

« Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer cette prestigieuse compétition internationale où le Canada affrontera le Japon. Le tennis gagne en popularité au pays grâce en grande partie aux joueurs remarquables qui représenteront le Canada à la Coupe Davis. Au cours de l'Année du sport au Canada, nous célébrons le sport, nos athlètes et le rôle qu'ils jouent dans l'édification de notre identité culturelle. »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« Tennis Canada est très reconnaissant de recevoir cette aide du gouvernement du Canada, grâce à laquelle nous serons en mesure d'accueillir les prochains matchs de la Coupe Davis contre le Japon. Les fonds nous aideront à présenter une compétition de calibre mondial qui mettra en valeur les futures vedettes canadiennes du tennis en sol canadien et devant des partisans canadiens. »

- Mme Kelly D. Murumets, présidente et chef de la direction, Tennis Canada

Liens connexes

Canada.ca/Sport

Année du sport au Canada

Tennis Canada

Coupe Davis (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca