Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

26 juin 2008 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les Métis Days

BOISSEVAIN, MANITOBA--(Marketwire - 26 juin 2008) - Les résidants et visiteurs de Lake Metigoshe auront l'occasion de participer aux Métis Days, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Merv Tweed, député de Brandon-Souris, a annoncé aujourd'hui un appui financier aux Métis Days. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

Un appui de 3 000 dollars a été accordé aux 15es Métis Days, qui auront lieu cette année les 5 et 6 juillet, à Lake Metigoshe, au Manitoba. Cette rencontre célèbre la culture métisse par le chant, la danse, les arts et l'artisanat traditionnels, ainsi que par des présentations à caractère patrimonial sur le michif.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer cet appui financier aux Métis Days, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux communautés pour appuyer des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux."

"Il importe que les générations à venir connaissent leurs origines et le riche patrimoine du Canada, a ajouté M. Tweed. Les Métis Days seront source de fierté pour les membres de notre communauté et les rendront plus conscients de la valeur de notre patrimoine collectif."

"Nous sommes très heureux de recevoir ce financement de Patrimoine canadien pour nos Métis Days, a mentionné M. Steve Racine, président du Turtle Mountain Local. Cette somme nous aidera à mettre en valeur et à célébrer notre culture en tant que Métis."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.

Le gouvernement du Canada est déterminé à édifier des collectivités dynamiques et à offrir aux Canadiens des occasions de prendre part à la vie de leur collectivité et de célébrer les arts et le patrimoine canadiens.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien - Région des Prairies et du Nord
    Angela Cassie
    Directrice p. i., Communications et Services à la direction
    204-983-4367