Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

28 mai 2009 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les Oakville Galleries

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 28 mai 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Terence Young, député d'Oakville, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier aux Oakville Galleries.

Cet appui servira à financer un projet de numérisation visant à améliorer la gestion des collections des Oakville Galleries. Ce projet en deux parties améliorera la documentation des collections, en plus de permettre la conception d'une vaste base de données en ligne. Fondés en 1980, les Oakville Galleries résultent de la fusion de la Centennial Gallery et de la Gairloch Gallery. Les deux musées abritent des expositions d'art contemporain d'ici et d'ailleurs, et offrent une gamme d'activités éducatives.

"Grâce à leur excellente programmation et à leurs expositions de premier ordre, les Oakville Galleries contribuent de belle façon à la vitalité culturelle de la région, a affirmé le ministre Moore. Ces projets viennent compléter les investissements qu'effectue notre gouvernement afin de tenir compte des changements technologiques."

"Je suis fier que notre gouvernement appuie des projets locaux comme celui-ci, a déclaré M. Young. Ma propre famille a des liens avec le milieu des arts, alors je suis ravi que le gouvernement appuie les Oakville Galleries, un organisme qui est au coeur de l'identité culturelle d'Oakville."

"Ce type d'appui encourage les institutions à se maintenir à l'avant-garde des meilleures pratiques muséologiques et à voir grand en matière de stratégies de gestion muséale, a expliqué M. Matthew Hyland, directeur intérimaire des Oakville Galleries. Sans les fonds octroyés par le gouvernement du Canada, les Oakville Galleries n'auraient peut-être pas eu les ressources nécessaires pour réaliser des projets innovateurs."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 37 200 dollars dans le cadre du Programme d'aide aux musées du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme sert à financer les musées canadiens et les établissements apparentés pour qu'ils réalisent des projets favorisant l'excellence de leurs activités et facilitant l'accès aux trésors de notre patrimoine collectif.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155