Développement économique Canada

Développement économique Canada

14 juin 2010 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les projets de commercialisation de quatre entreprises lanaudoises ainsi que la création d'emplois dans la région

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 juin 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, annonce le versement d'une contribution remboursable totale de 534 500 $ à quatre entreprises manufacturières de Lanaudière. Les fonds consentis permettront à ces entreprises de commercialiser de tous nouveaux produits à l'échelle internationale.

La contribution gouvernementale se répartit comme suit : Adrenaline Amusements inc. obtient 150 000 $; VieNoble, 100 000 $; Acier profilé S.B.B. inc., 184 500 $ et NetAppsID inc., 100 000 $. Adrenaline Amusements inc. projette de commercialiser un nouveau jeu principalement destiné aux salles d'arcade tant aux États-Unis, qu'en Europe et au Moyen-Orient, tandis que VieNoble compte commercialiser sur la côte Ouest américaine ses produits dermatologiques faits de résidus de vinification. Acier profilé S.B.B., de son côté, souhaite introduire ses tours modulaires appelées Emergency Restoration System (ERS) sur les marchés africain et américain de la transmission électrique. Enfin, NetAppsID inc. proposera sous peu son progiciel de gestion intégrée aux manufacturiers et détaillants français de portes et fenêtres.

Réaliser ces projets amènera chacune des quatre PME lanaudoises à engager du personnel. En effet, Adrenaline Amusements pourrait recruter douze personnes d'ici 2013. Pour sa part, le projet de VieNoble devrait contribuer à la création de 15 emplois à temps complet d'ici 2012. Acier profilé S.B.B., quant à elle, espère embaucher 6 travailleurs au cours de la prochaine année, tandis que NetAppsID inc. compte créer cinq emplois de qualité et bien rémunérés liés au domaine des technologies de l'information et à celui du marketing d'ici 2012.

«Le gouvernement du Canada est résolu à encourager les entreprises qui se lancent à la conquête de nouveaux marchés et qui, ainsi, dynamisent l'économie des collectivités canadiennes. Aussi, nous saluons le dynamisme remarquable ainsi que l'audace de ces quatre PME qui contribuent au rayonnement de notre savoir-faire exceptionnel et à l'essor des régions du Québec», a indiqué le ministre d'État Lebel.

L'aide financière annoncée aujourd'hui est allouée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions. Ce programme a été adopté notamment pour aider les entreprises à être plus performantes, plus concurrentielles ainsi qu'à innover davantage afin de faciliter leur croissance durable.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements