Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 mars 2011 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les secteurs culturel, patrimonial et des langues officielles dans les régions du Québec

ST-HYACINTHE, QUÉBEC--(Marketwire - 15 mars 2011) - Les secteurs culturel, patrimonial et des langues officielles connaissent un véritable essor au Québec, grâce à l'appui financier du gouvernement du Canada à un total de 156 projets. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, aux côtés des dirigeants de la communauté artistique et culturelle de la région de la Montérégie.

Le financement vise à appuyer une vaste gamme de projets, y compris des festivals, des spectacles divers, des manifestations commémoratives, des expositions, des pièces de théâtre et bien d'autres projets, et ce, dans les deux langues officielles.

« La reprise économique du Canada demeurant fragile, nous mettons l'accent sur la création d'emplois et la croissance économique dans toutes les régions du Québec, a déclaré le ministre Moore. Nous sommes fiers d'appuyer les artistes parce que le soutien aux arts et à la culture est essentiel à notre économie. »

Le gouvernement du Canada a accordé un appui financier de 14 707 154 dollars dans le cadre de huit programmes du ministère du Patrimoine canadien : le Fonds du Canada pour les espaces culturels, le Fonds du Canada pour la présentation des arts, le Fonds du Canada pour la formation dans le secteur des arts, le Fonds du Canada pour l'investissement en culture (Initiatives stratégiques), Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, les Programmes d'appui aux langues officielles, le Fonds interactif du Canada et le Programme d'aide aux musées. Pour en savoir plus sur les projets, consultez la fiche d'information ci-jointe.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Une fiche d'information est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/Patrimoine_Can_0315.docx

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca