Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

05 mai 2008 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie Les Seigneuriales de Vaudreuil-Soulanges

VAUDREUIL-DORION, QUEBEC--(Marketwire - 5 mai 2008) - Les citoyens de la région de Vaudreuil-Soulanges pourront partir à la découverte de leurs traditions seigneuriales, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Michael M Fortier, ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux et ministre responsable de la région de Montréal, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, un appui au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges.

La somme de 7 500 dollars accordée au Musée pour la réalisation des Seigneuriales de Vaudreuil-Soulanges permettra la tenue d'une multitude d'activités patrimoniales qui auront lieu le 31 mai et le 1er juin prochains. Les démonstrations de métiers anciens, les expositions d'oeuvres d'artistes et d'artisans locaux, les reconstructions historiques, les spectacles, conférences et ateliers divers seront autant d'activités permettant à la population locale et des environs de plonger au coeur de la vie de ses ancêtres.

"Les festivals rassemblent des gens de tous les âges et de tous les horizons et contribuent à la création de collectivités dynamiques, a dit le ministre Fortier. A titre de ministre responsable de la région de Montréal, je suis fier que notre gouvernement ait mis en place de telles mesures afin que nous prenions davantage conscience de la valeur de notre patrimoine collectif."

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer cet appui financier au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes déterminés à bâtir des collectivités plus dynamiques et à offrir aux Canadiens des occasions de prendre part à la vie de leur collectivité, tout en célébrant les arts et le patrimoine canadiens."

"En tant que coordonnatrice de la 16e édition de l'événement Les Seigneuriales, je suis très heureuse de la participation financière de Patrimoine canadien. Cette grande fête populaire qui retrace la vie de nos ancêtres aura définitivement le vent dans les voiles grâce à cet appui. Cette année, le coeur du Vieux-Vaudreuil deviendra, la fin de semaine du 31 mai et du 1er juin 2008, un lieu d'animation et de festivités incontournables pour les gens de la région et de l'extérieur de celle-ci ", a déclaré Christiane Lévesque.

Le nouveau programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en valeur les arts et la culture et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres festivités communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien
    Marie-Claude Cadorette
    Gestionnaire
    Communications régionales, Région du Québec
    514-283-4027