Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

12 juin 2008 09h17 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Eskasoni Band Council

ESKASONI, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 12 juin 2008) - L'Eskasoni Band Council sera en mesure de présenter son Eskasoni Annual Powwow, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's, a annoncé aujourd'hui un appui financier à l'Eskasoni Band Council. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

Cet appui de 8 000 dollars aidera l'Eskasoni Band Council à présenter son 17e Eskasoni Annual Powwow, qui se déroulera cette année du 27 au 29 juin. Cette rencontre propose différentes activités liées à la culture et au patrimoine mi'kmaqs. Les résidants et visiteurs de la région pourront se joindre à la communauté d'Eskasoni afin de découvrir la riche culture des Mi'kmaqs par l'entremise d'activités artistiques telles que la danse, le chant et le tambour. Des démonstrations, des ateliers et une reconstitution du mode de vie ancestral des Mi'kmaqs sont également prévus au programme.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer cet appui financier à l'Eskasoni Band Council, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux collectivités pour appuyer des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux."

"Des rencontres comme celle-ci rassemblent les gens de tous les âges et de tous les horizons et contribuent à la qualité de vie au sein de nos collectivités, a ajouté M. Keddy. L'Eskasoni Annual Powwow permet à la Première nation d'Eskasoni de faire mieux connaître son histoire et ses traditions aux résidants et visiteurs des communautés avoisinantes."

"L'appui que nous recevons du ministère du Patrimoine canadien nous permettra de faire de ce rendez-vous annuel un réel succès, a dit M. Leroy Denny, coordonnateur du Powwow. Les activités du powwow seront à la fois informatives et éducatives et seront l'occasion de faire connaître et de célébrer la culture et l'histoire des Mi'kmaqs par l'entremise des arts, de la danse et de la musique."

Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.

Le gouvernement du Canada est déterminé à édifier des collectivités dynamiques et à offrir aux Canadiens des occasions de prendre part à la vie de leur collectivité, tout en célébrant les arts et le patrimoine canadiens.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101