Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

07 sept. 2010 17h40 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'établissement de liens interculturels à Abbotsford

ABBOTSFORD, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 7 sept. 2010) - Le gouvernement du Canada accorde près de 434 000 $ sur trois ans à la ville d'Abbotsford pour un programme destiné à rapprocher diverses communautés, a annoncé aujourd'hui Ed Fast, député d'Abbotsford, au nom du ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney.

« Ce projet vise à écarter les obstacles à la compréhension interculturelle et à établir des relations durables entre les communautés ethnoculturelles d'Abbotsford, » a déclaré le député Fast. « En appuyant des initiatives comme celles-ci, le gouvernement du Canada investit dans l'avenir, un avenir qui dépend de notre capacité à grandir tous ensemble à travers nos valeurs, notre histoire et nos institutions communes. »

Grâce à l'établissement de deux centres interculturels dans les quartiers de l'Ouest de la ville, le projet (Abbotsford Building Connections Project) sera bénéfique à environ 3 500 résidents sur une période de trois ans. Le projet permettra la mise en place de programmes et services conçus pour établir des liens significatifs entre les communautés ethnoculturelles. Il comprendra le jumelage de diverses écoles, de quartiers, d'entreprises et de groupes confessionnels pour s'attaquer à des problèmes communs et amener ces groupes à participer à des activités ensemble. D'autres programmes seront également mis en place, dont des loisirs interculturels, des activités d'arts et de communication narrative ainsi que le mentorat de jeunes à risque.

« En rassemblant de nombreux partenaires afin de renforcer la cohésion sociale de notre communauté, notre projet aura un impact important sur Abbotsford », a déclaré George Peary, maire d'Abbotsford. « Nous sommes fiers de jouir du soutien du gouvernement du Canada dans le cadre de ce projet. »

Inter-Action, le Programme de subventions et de contributions pour le multiculturalisme du Canada de Citoyenneté et Immigration Canada, appuie des projets qui favorisent la compréhension interculturelle et l'égalité des chances offertes aux gens de toute culture ou confession. Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter le site Web de CIC.

Suivez-nous sur Twitter à www.twitter.com/CitImmCanada.

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Celyeste Power
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca