Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

25 mai 2015 10h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'expansion des Studios Framestore inc. à Montréal

Avec cette première expansion depuis sa création à Montréal, l'entreprise fera l'acquisition d'équipements et d'outils informatiques lui permettant de poursuivre et de développer ses réalisations d'animation et d'effets spéciaux

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 25 mai 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que les Studios Framestore inc. obtiennent un appui financier pour assurer l'expansion de l'entreprise à Montréal.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 1 000 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Cet investissement permettra au studio de répondre à ses besoins en termes d'infrastructure technologique et ainsi, d'acquérir des serveurs, des équipements et des outils informatiques en lien à la cinématographie, à l'animation et aux effets visuels.

  • Un des leaders mondiaux dans le domaine des effets spéciaux et de l'animation pour les films, la télévision ainsi que les marchés commerciaux, Framestore jouit d'une renommée internationale pour la qualité de ses réalisations - renommée qui repose sur les talents de l'entreprise et sa technologie innovatrice.

  • En plus d'assurer la croissance de l'entreprise, ce projet permettra de consolider le studio de Montréal comme étant le plus important studio en Amérique du Nord de Framestore et devrait engendrer la création de plusieurs emplois.

Citations

« Pour notre gouvernement, il est primordial d'appuyer une entreprise en croissance et innovante comme les Studios Framestore inc., qui se démarque dans l'un des secteurs d'activités porteurs du Grand Montréal et dont le projet mènera à la création de nouveaux emplois et générera des retombées économiques auprès d'entreprises œuvrant au Québec. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Framestore est constamment à la recherche de solutions novatrices pour réaliser nos activités et créer la vision de nos clients. L'appui annoncé aujourd'hui vient assurer le renforcement de notre position à Montréal et nous aidera certainement à aller chercher d'autres contrats. »

William Sargent, président, Studios Framestore inc.

Lien connexe

Site Web de Studios Framestore inc. : http://www.framestore.com/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca