Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

27 août 2011 14h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Hommage aux Vétérans 2011

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 août 2011) - Plus de 300 vétérans et leurs familles ont participés aujourd'hui à l'Hommage aux vétérans 2011 à Ottawa. Le rassemblement qui a débuté avec un rallye moto entre Gatineau et Ottawa s'est poursuivi avec une cérémonie commémorative au pied du Monument commémoratif de guerre du Canada en hommage aux militaires et gardiens de la paix décédés.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des événements rendant hommage aux sacrifices de nos vétérans du maintien de la paix qui ont tant donné afin de maintenir la paix dans le monde, a affirmé le ministre Blaney. Le rassemblement d'aujourd'hui nous aide à ne jamais oublier les contributions importantes de nos vétérans canadiens. »

L'Hommage aux vétérans 2011 est organisé par le regroupement Vétérans UN/NATO, fondé en 2008. Formé principalement de vétérans de l'ère moderne, le groupe vise à combattre la solitude qui hante souvent les anciens membres des Forces canadiennes. Le regroupement peut compter sur des membres en provenance de part et d'autre du Canada, de la France, de l'Allemagne et de la Nouvelle-Calédonie.

Anciens Combattants Canada est heureux d'avoir pu contribuer, par l'entremise de son Fonds de partenariat d'action communautaire, un montant pouvant s'élever à 7 220$ pour l'organisation de la journée.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux organismes sans but lucratif, aux établissements scolaires et à tout autre organisme intéressé à organiser un projet de nature commémorative. Les demandes de contribution se font en tout temps de l'année.

Pour en savoir plus sur le Fonds de partenariat d'action communautaire, consultez www.veterans.gc.ca ou composez le 1-866-522-2022.

Renseignements

  • Janice Summerby
    Conseillère, Relation avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649