Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

12 sept. 2011 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'innovation à Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 12 sept. 2011) - Grâce à de nouveaux partenariats avec la University of Toronto, quatorze entreprises du Sud de l'Ontario auront la possibilité d'introduire de nouveaux produits sur le marché et d'accroître leur productivité et leur compétitivité, dans des secteurs comme la technologie de l'information, les sciences biomédicales, les sciences de la vie et l'ingénierie. Aujourd'hui, l'honorable Peter Van Loan, leader du gouvernement à la Chambre des communes, a annoncé, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), les ententes conclues entre l'université et de petites et moyennes entreprises locales.

« Ces ententes permettent à la University of Toronto et à des entreprises locales de travailler ensemble à de nouveaux projets de recherche passionnants et de commercialiser les résultats plus rapidement, a déclaré M. Van Loan. Dans le cadre de l'Initiative pour la recherche appliquée et la commercialisation, notre gouvernement investit dans l'innovation afin de créer des emplois et de favoriser la croissance économique. »

L'année dernière, dans le cadre de l'Initiative pour la recherche appliquée et la commercialisation, la University of Toronto a reçu jusqu'à 750 000 $ de FedDev Ontario pour créer des partenariats avec des petites et moyennes entreprises dans des domaines comme la recherche appliquée, la conception technique, le développement de technologies, la mise à l'essai et la certification de produits. L'aide fournie créera de nouvelles possibilités économiques, favorisera la croissance des entreprises du Sud de l'Ontario et leur permettra de devenir encore plus novatrices et compétitives.

« À la University of Toronto, nous sommes toujours en quête de façons de rendre la recherche plus utile pour l'ensemble de la collectivité, a indiqué le professeur Peter Lewis, vice-président associé, de la University of Toronto. En travaillant avec les entreprises, nous accélérons le flux des idées au marché au profit de tous les Ontariens. Nous sommes enchantés par l'annonce de ce généreux investissement de la part de FedDev Ontario, dans le cadre de l'Initiative pour la recherche appliquée et la commercialisation. Grâce à ces fonds, nos chercheurs, avec leurs collaborateurs du secteur privé, contribuent à créer un avenir prospère et novateur. »

Pour de plus amples renseignements sur l'Initiative pour la recherche appliquée et la commercialisation et les partenaires de la University of Toronto, veuillez consulter le document d'information.

FedDev Ontario a été créée dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour soutenir les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario. Maintenant dans sa troisième année de fonctionnement, l'Agence a récemment lancé une série d'initiatives visant à créer l'Avantage du Sud de l'Ontario et à tout mettre en œuvre pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives ont pour but de venir en aide aux entreprises et à d'autres organismes par des partenariats et des investissements dans le perfectionnement des compétences et la formation, l'innovation, la recherche-développement et l'accroissement de la productivité. Pour en apprendre davantage, veuillez visiter le site Web www.feddevontario.gc.ca ou composer le numéro 1-866-593-5505.

Renseignements

  • Gary Toft
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    613-943-7599

    Relations avec les médias
    FedDev Ontario
    519-571-6879