Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

21 juil. 2009 13h40 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'innovation en recherche-développement à Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 21 juillet 2009) - L'honorable Gary Goodyear, ministre d'Etat (Sciences et Technologie), est de passage à Toronto aujourd'hui pour annoncer l'octroi d'une contribution financière à ViXS Systems dans le cadre du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC).

Cette contribution appuie un projet novateur de recherche-développement qui permettra à ViXS Systems de mettre au point des solutions multimédias de haute technologie pour le marché mondial.

"Le gouvernement du Canada est déterminé à créer un avantage concurrentiel pour le secteur privé canadien et appuie les solutions technologiques de pointe, a déclaré le ministre Goodyear. Notre gouvernement investit en sciences et en technologie afin de créer des emplois, de stimuler l'économie et de rehausser la qualité de vie des Canadiens."

ViXS Systems innove dans le domaine des solutions multimédias en élaborant des technologies pour le traitement, la gestion, la sécurisation et la diffusion de fichiers vidéo et audio de grande qualité. Ces technologies autorisent le contrôle homogène des ressources multimédias, la conversion de ces dernières et la connectivité entre tous les appareils de divertissement numérique, peu importe leur type et leur taille.

La contribution de 750 000 $ aidera l'entreprise torontoise à créer des processeurs réseau vidéo novateurs pour les lecteurs et les enregistreurs multimédia Blu-ray. Il sera ainsi plus facile de décoder, de transcoder et d'encoder les multiples formats des productions vidéonumériques à haute définition et à définition normale en vue de leur retraitement, diffusion et lecture.

"Investir dans les sciences et dans la technologie est essentiel au développement de personnel hautement qualifié et à l'amélioration de la compétitivité à long terme des entreprises canadiennes, a indiqué le président du CNRC, M. Pierre Coulombe. C'est pourquoi le PARI-CNRC aide les entreprises canadiennes novatrices comme VIXS Systems à connaître une croissance plus forte et plus rapide."

ViXS Systems conçoit des semi-conducteurs évolués, des solutions logicielles et du matériel de référence pour les plus grands fabricants au monde de téléviseurs numériques, de lecteurs de DVD, de décodeurs, d'enregistreurs vidéo personnels, d'ordinateurs, de dispositifs de stockage pour les réseaux, de passerelles pour les particuliers et de lecteurs et enregistreurs Blu-ray.

"Le PARI-CNRC joue un rôle capital dans le succès de l'entreprise, a déclaré Sally Daub, présidente et chef de direction de ViXS Systems. L'aide financière du PARI-CNRC nous aidera à innover davantage pour trouver des solutions multimédias de pointe destinées au marché mondial."

A propos du CNRC et du PARI-CNRC

Le Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI-CNRC) offre un large éventail de services consultatifs de nature technique et commerciale ainsi qu'une aide financière aux petites et moyennes entreprises canadiennes novatrices admissibles.

Le Programme est offert sur le terrain par une équipe de 240 professionnels répartis dans plus d'une centaine de collectivités un peu partout au Canada. Le PARI-CNRC est déterminé à collaborer avec les petites et moyennes entreprises pour leur permettre d'exploiter leur plein potentiel en transformant le savoir et l'innovation en débouchés stratégiques, en emplois et en richesses pour tous les Canadiens.

Le Plan d'action économique du gouvernement du Canada prévoit l'attribution de 200 millions de dollars au cours des deux prochaines années pour bonifier l'aide offerte par le PARI-CNRC aux entreprises canadiennes novatrices. Pour en savoir plus sur le Plan d'action économique, consulter le site www.plandaction.gc.ca.

Pour de plus amples renseignements (médias seulement), consulter le site Web du PARI-CNRC à http://irap-pari.nrc-cnrc.gc.ca/main_f.html

Renseignements

  • Conseil national de recherches Canada
    Relations avec les médias
    613-991-1431
    media@nrc-cnrc.gc.ca
    ou
    Bureau de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    Gary Toft
    Directeur des communications
    613-943-7599