Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

29 juil. 2015 15h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'innovation et le développement des entreprises au Manitoba

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 29 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé aujourd'hui un investissement de 3,5 millions de dollars destiné à deux projets appuyant l'innovation et le développement des entreprises dans l'Ouest.

Grâce à une contribution d'un million de dollars accordée dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest (PDEO), Startup Winnipeg accroîtra la capacité des entrepreneurs de créer de nouveaux produits. Ainsi, le développement et la commercialisation des innovations augmenteront, comme le nombre de jeunes entreprises.

Par un nouvel investissement de 2,5 millions de dollars dans le cadre du PDEO, l'Information and Communication Technologies Association of Manitoba (ICTAM) dirigera un consortium représentant l'ensemble de l'Ouest canadien qui aura pour mission d'augmenter l'activité commerciale mondiale dans le secteur des technologies.

Faits en bref

  • Startup Winnipeg est considérée comme la première étape de la transformation des idées et des prototypes en produits commerciaux et en nouvelles entreprises.
  • Grâce à l'appui du gouvernement du Canada, l'ICTAM coordonnera la participation annuelle de petites et moyennes entreprises de l'Ouest à trois salons commerciaux - Dublin Web Summit (Dublin, Irlande); Mobile World Congress (Barcelone, Espagne) et Consumer Electronics Show - CES (Las Vegas, Nevada) - pendant trois ans.

Citations

« Notre gouvernement est conscient du rôle important que jouent les innovateurs et les entrepreneurs dans la croissance et le développement de l'économie canadienne. Winnipeg abrite un énorme bassin de gens talentueux, et l'appui que nous accordons aujourd'hui à Startup Winnipeg aidera ces derniers à pleinement exploiter leur potentiel. Notre soutien à la création d'entreprises, qui est fourni par l'intermédiaire du consortium de l'Ouest canadien dirigé par l'ICTAM, aide à créer des possibilités d'exportation et à les présenter aux entreprises canadiennes. »

- L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« Notre région est non seulement un endroit idéal où vivre, mais aussi un lieu formidable pour les innovateurs. Grâce à des investissements comme ceux annoncés aujourd'hui, notre gouvernement aide à promouvoir de nouvelles perspectives pour les entreprises afin que le Manitoba continue de connaître la croissance, des créations d'emplois et une prospérité à long terme. »

- Lawrence Toet, député d'Elmwood-Transcona

« La contribution du gouvernement du Canada est un vecteur de changement. Dans le cadre de notre stratégie de croissance Innovation Alley, Startup Winnipeg sera en mesure de soutenir au moins dix fois plus de jeunes entreprises. Cet investissement fédéral est surtout centré sur les technologies d'informatique en nuage et des communications de pointe, qui non seulement associeront Innovation Alley à des soutiens importants dans l'éducation et l'industrie à Winnipeg, mais qui permettront aussi aux jeunes entreprises locales d'établir des relations avec des investisseurs et des acheteurs du monde entier. »

- Michael Legary, président, AssentWorks Inc.

« Le financement de ce projet aidera l'industrie des technologies de l'information et des communications des provinces de l'Ouest à exploiter de nouveaux débouchés et de nouvelles perspectives commerciales, tout en faisant la promotion de la région en tant que centre d'innovation et d'expertise en technologie. Nous nous réjouissons du fait que le gouvernement du Canada prenne en compte la nécessité de collaborer avec le secteur des TIC afin d'accroître l'influence de ce dernier sur la santé économique de l'Ouest canadien. »

- Kathy Knight, directrice générale, Information and Communication Technologies Association of Manitoba (ICTAM)

Liens additionnels

- Startup Winnipeg

- Information and Communication Technologies Association of Manitoba (ICTAM)

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Nicholas Insley
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest
    613-954-1042
    nicholas.insley@wd-deo.gc.ca

    Lorne Pelletier
    Directeur, Politique, Planification et Relations extérieures
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    204-510-7659
    lorne.pelletier@wd-deo.gc.ca

    Emelia Nyarku
    Adjointe administrative
    Seccuris Inc.
    204-255-4136
    enyarku@seccuris.com

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    www.wd-deo.gc.ca