Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 févr. 2009 15h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Intercultural Society of Central Okanagan

KELOWNA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 15 fév. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un appui financier au Think Globally, Act Locally Festival. Cet appui sera consacré à un certain nombre d'activités du Festival, qui aura lieu du 15 février au 14 mars 2009.

Le Festival, qui souligne la diversité culturelle, met en vedette des artistes locaux amateurs et professionnels dans le cadre de concerts, de spectacles de danse et de démonstrations. Il propose aussi des ateliers au public ainsi que des dégustations de mets des quatre coins du globe. Parmi les activités prévues, mentionnons If the World were a Village, Global Music Fest 2009 et Artists Eye on the World et A Taste of Home.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer l'Intercultural Society of the Central Okanagan, a déclaré le ministre Moore. Nous sommes fiers de nous associer aux communautés pour appuyer des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux."

"Les festivals locaux comme celui-ci rassemblent des gens de tous âges et de tous horizons, en plus de contribuer à rendre nos communautés plus fortes, a ajouté M. Cannan. Je suis fier que notre gouvernement ait pris des mesures décisives afin de renforcer notre sens commun du patrimoine."

"La société et ses partenaires de l'organisme Global Citizen Kelowna remercient de tout coeur Patrimoine canadien de sa contribution financière, a précisé Mme Joyce Brinkerhoff, coprésidente de l'Intercultural Society of the Central Okanagan. Ces fonds sont indispensables à notre programmation. Nous les utiliserons afin de faire valoir le talent des artistes et artisans de la région à l'occasion de nombreuses activités organisées par Global Citizen Kelowna."

La somme de 17 600 dollars a été accordée dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme, annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme cette année.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca, sous "Salle de presse".

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et
    des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    Deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale
    Communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155