Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 avr. 2008 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Intrepid Theatre Company Society

VICTORIA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 15 avril 2008) - Les compagnies de théâtre parallèle locales, les artistes indépendants, ainsi que les compagnies de théâtre parallèle et les artistes professionnels en tournée d'ici et d'ailleurs auront la chance de participer aux festivals de cette année, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Gary Lunn, ministre des Ressources naturelles et député de Saanich-Gulf Islands, a annoncé aujourd'hui un appui financier à l'Intrepid Theatre Company Society. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles.

L'Intrepid Theatre Company Society consacrera cet appui de 65 000 dollars à sa programmation de théâtre parallèle pour la saison 2008-2009. Parmi les activités qu'elle proposera, mentionnons le Uno Festival Solo Performance (en mai et juin 2008), le Victoria Fringe Theatre Festival (en août et septembre 2008) ainsi que la série Intrepid Theatre at the Metro, qui met en vedette des troupes professionnelles du Canada et de l'étranger.

"Le gouvernement du Canada est fier d'accorder son soutien aux arts et à la culture d'ici, a déclaré la ministre Verner. Nous voulons donner la chance à tous les résidants de la Colombie-Britannique de vivre des expériences artistiques enrichissantes et nous sommes heureux de contribuer à faire connaître et apprécier le théâtre contemporain."

"Je suis heureux de participer à cette annonce de financement accordé à l'Intrepid Theatre Company, a mentionné le ministre Lunn. Cet organisme remarquable offre un soutien précieux aux compagnies de théâtre parallèle et aux artistes indépendants de Victoria et de l'île de Vancouver."

"L'Intrepid Theatre attire sur l'île de Vancouver des spectacles qui, autrement, n'auraient probablement jamais été présentés en Colombie-Britannique, a précisé M. Ian Case, directeur général de l'Intrepid Theatre Company. Le soutien de Patrimoine canadien et du programme Présentation des arts Canada nous ont grandement aidés à diversifier le paysage culturel de notre région et à répondre aux besoins d'un public désireux de vivre de nouvelles expériences artistiques."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale
    Communications, Région de l'Ouest
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101