Développement économique Canada

Développement économique Canada

02 mai 2014 11h02 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'investissement local partout au Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 mai 2014) - Développement économique Canada

Le gouvernement du Canada réaffirme son engagement à long terme à soutenir le développement des collectivités du Québec. La nouvelle Initiative d'investissement local (IIL) annoncée aujourd'hui par le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, permettra l'octroi d'une aide financière non remboursable à des organismes à but non lucratif et à des municipalités de moins de 2 000 habitants, pour la remise en état, l'amélioration ou l'agrandissement de salles communautaires existantes.

Les faits en bref

  • L'IIL est une initiative ponctuelle et spécifique à Développement économique Canada, livrée dans le cadre de ses activités en vertu du Programme de développement économique du Québec.
  • Cette nouvelle initiative renforcera l'économie des collectivités partout au Québec grâce à un budget total de 6 millions de dollars sur deux ans.
  • Ce budget sera alloué sous forme de contributions non remboursables à des bénéficiaires répondant à des critères d'admissibilité précis et sélectionnés par l'entremise d'un appel de propositions qui sera en vigueur du 2 mai 2014 au 6 juin 2014.
  • Cette nouvelle initiative contribuera à créer une capacité de développement économique sur le long terme dans les collectivités du Québec. Elle stimulera l'investissement local tout en permettant à la population de disposer de salles communautaires plus fonctionnelles, sécuritaires et adaptées, mieux à même de répondre à ses besoins.

Citation

« Avec l'Initiative d'investissement local, notre gouvernement insuffle aujourd'hui une nouvelle force à ses objectifs de développement économique des collectivités. En soutenant l'investissement local par le financement de projets de remise en état, d'amélioration ou d'agrandissement de salles communautaires existantes, notre gouvernement contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.

Lien connexe

Pour de plus amples renseignements sur l'Initiative d'investissement local et pour en connaître les modalités.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements