Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

16 nov. 2010 15h35 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Office de protection de la nature de la péninsule du Niagara

WELLAND, ONTARIO--(Marketwire - 16 nov. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Rick Dykstra, secrétaire parlementaire du ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration et député de St. Catharines, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'Office de protection de la nature de la péninsule du Niagara.

Ce financement vise à aider l'Office de protection de la nature de la péninsule du Niagara à présenter l'exposition Nos amis les oiseaux. D'avril à septembre 2011, cette exposition, prêtée par le Musée canadien de la nature, sera présentée au centre de conservation de l'Office, situé dans l'aire de conservation de Ball's Falls. On y offrira des programmes éducatifs et des programmes à l'intention du public, notamment des ateliers et randonnées d'observation d'oiseaux, auxquels les membres de la collectivité et les visiteurs pourront participer.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer les musées qui encouragent l'organisation d'expositions itinérantes comme Nos amis les oiseaux, a déclaré le ministre Moore. Nous voulons faire en sorte que tous les Canadiens aient l'occasion de profiter de la beauté de la nature. »

« L'Office de protection de la péninsule du Niagara joue un rôle important dans notre collectivité en mettant l'accent sur la protection et la conservation de l'environnement, tout en permettant au public de découvrir le patrimoine et l'environnement naturel particuliers de la péninsule du Niagara, a affirmé M. Dykstra. Nous avons hâte d'accueillir cette exposition dans notre collectivité. »

« L'Office de protection de la péninsule du Niagara apprécie ce financement du ministère du Patrimoine canadien, versé par l'entremise du Programme d'aide aux musées, visant à appuyer l'exposition itinérante Nos amis les oiseaux, a expliqué Mme Christine Hayward, curatrice, Ball's Falls, Office de protection de la péninsule du Niagara. Le personnel de l'Office de protection a hâte d'accueillir cette exposition du Musée canadien de la nature, qui porte sur les rudiments de l'observation d'oiseaux et donne la chance aux visiteurs de tous âges de découvrir le milieu naturel de nos amis à plumes. »

Le gouvernement du Canada a versé ce financement de 6 800 dollars dans le cadre du Programme d'aide aux musées du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à aider les musées canadiens et les institutions connexes à entreprendre des projets qui favorisent l'excellence et facilitent l'accès aux trésors de notre patrimoine collectif.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca