Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

28 mars 2009 12h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Okanagan International Children's Festival Society

PENTICTON, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 28 mars 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Stockwell Day, ministre du Commerce international, ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, et député d'Okanagan-Coquihalla, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier qui permettra à l'Okanagan International Children's Festival Society de présenter son 7e Festival.

Pendant le Festival, 230 artistes professionnels se produiront dans le cadre de 58 spectacles publics où seront à l'honneur la musique populaire, la musique classique, la littérature, les arts visuels et la danse. Le thème de cette année, le cirque, fera participer les jeunes au moyen d'activités telles que la jonglerie, la marche sur échasses, le funambulisme et l'acrobatie en vol de niveau débutant. Un village autochtone, où on trouvera une longue maison, des conteurs et des spectacles en français, est également au nombre des activités prévues.

"Notre gouvernement sait à quel point les arts et la culture sont indispensables à nos communautés, notre identité et notre économie, a déclaré le ministre Moore. L'Okanagan International Children's Festival Society contribue grandement à la vitalité culturelle de la région, et nous sommes fiers de l'aider dans sa mission."

"Depuis maintenant sept ans, l'International Children's Festival fait vivre des moments inoubliables aussi bien aux enfants qu'à leurs parents, a expliqué le ministre Day. Cette rencontre nous invite à découvrir le monde qui nous entoure au moyen des arts, en plus de contribuer à rendre notre communauté encore plus dynamique."

"Nous sommes d'avis que nos enfants méritent ce que le monde a de mieux à offrir, c'est pourquoi nous le leur offrons chaque année, a précisé M. Gord Osland, directeur général de la Société. Nous sommes très reconnaissants du soutien financier du gouvernement du Canada, qui nous permet de donner la chance aux enfants du Sud de la Colombie-Britannique d'élargir leurs horizons et d'en apprendre davantage sur les autres cultures, connaissances qui ne leur parviendraient jamais par l'entremise d'une télé ou d'un ordinateur, ni même dans une salle de classe. Ce festival s'adresse à l'enfant qui se cache en chacun de nous!"

L'Okanagan International Children's Festival Society s'est donné pour mission de présenter des activités interactives et des spectacles de calibre international à la fois divertissants, éducatifs et accessibles aux enfants de tous les milieux sociaux, économiques et ethniques.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 25 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme a pour objectif de mieux faire apprécier la diversité et la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals, de spectacles et d'autres manifestations artistiques de calibre professionnel.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca, sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ouest
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155