Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

05 mai 2008 14h36 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'organisme Full Circle : First Nations Performance

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 5 mai 2008) - Les Autochtones de la Colombie-Britannique qui étudient en théâtre auront un accès continu à une formation artistique professionnelle, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui un appui à l'organisme de Vancouver Full Circle : First Nations Performance.

L'organisme Full Circle recevra 110 000 dollars pour son programme de formation professionnelle Aboriginal Ensemble, un programme de deux ans à temps plein prenant en compte les pratiques autochtones. La formation vise à former des artistes autochtones professionnels qui, tout en ayant de solides racines traditionnelles, contribueront au dynamisme des pratiques artistiques autochtones contemporaines.

"Je suis fière d'appuyer l'organisme Full Circle dans ses efforts pour donner aux jeunes Autochtones la possibilité d'étudier dans le domaine des arts, a déclaré la ministre Verner. Une formation artistique de qualité est non seulement profitable aux jeunes artistes autochtones mais aussi à l'ensemble du monde du théâtre canadien. Cette formation est essentielle pour maintenir la vitalité de notre culture, et plus particulièrement les cultures autochtones qui sont indissociables de notre histoire, de notre identité et de notre diversité culturelle."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du Programme national de formation dans le secteur des arts du ministère du Patrimoine canadien. Par ce programme, le Ministère appuie les organismes canadiens, indépendants, dûment constitués et sans but lucratif qui forment des Canadiens en vue d'une carrière artistique professionnelle sur la scène nationale et internationale.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101