Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

22 juin 2008 21h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'organisme Jazz Winnipeg

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 22 juin 2008) - Les résidants et les visiteurs de Winnipeg auront l'occasion d'assister à divers spectacles de jazz et d'élargir leurs horizons musicaux, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Steven Fletcher, secrétaire parlementaire pour la Santé et député de Charleswood-St. James-Assiniboia, a annoncé aujourd'hui un appui financier à l'organisme Jazz Winnipeg. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

La somme de 70 000 dollars aidera l'organisme à présenter des spectacles d'artistes canadiens et internationaux au cours du 2008 Groove-FM Jazz Winnipeg Festival, qui aura lieu du 20 au 29 juin. Ce financement servira aussi à appuyer le programme automne-hiver de l'organisme ainsi que son programme de sensibilisation destiné aux jeunes. Ces programmes encouragent une meilleure appréciation du jazz, grâce à des présentations interactives, à des ateliers et à une série de concerts proposés pendant l'année au public local.

"Notre gouvernement est déterminé à offrir aux résidants du Manitoba la possibilité de prendre part à des manifestations artistiques de toutes sortes, a déclaré la ministre Verner. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer le Jazz Winnipeg Festival, qui présente toujours un programme de qualité ainsi que des activités de sensibilisation stimulantes."

"Le Jazz Winnipeg Festival a toujours eu comme objectif d'offrir au public des expériences artistiques diversifiées, a ajouté M. Fletcher. Cet investissement permettra au festival de connaître un essor dans la collectivité, au profit des arts, des artistes et de l'économie locale."

"Le conseil et le personnel de Jazz Winnipeg remercient le ministère du Patrimoine canadien de son appui continu et de sa générosité, a dit Paul Nolin, producteur exécutif de Jazz Winnipeg. Sans cet appui, nous ne serions pas en mesure de présenter un des plus grands festivals de musique de Winnipeg ou d'offrir notre programme de sensibilisation destiné aux jeunes et les programmes automne-hiver dont nous sommes si fiers."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.canadianheritage.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Région des Prairies et du Nord
    Angela Cassie
    Directrice p.i., Communications et Services exécutifs
    204-983-4367