Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

22 févr. 2008 11h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'organisme Peterborough New Dance and Performance

PETERBOROUGH, ONTARIO--(Marketwire - 22 fév. 2008) - Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, Dean Del Mastro, député de Peterborough, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à l'organisme Peterborough New Dance and Performance.

Cet appui financier de 57 000 dollars servira à la programmation de l'organisme pour la saison 2008-2009. Huit spectacles de danse contemporaine et de théâtre, y compris des discussions offertes avant et après les spectacles ainsi que des ateliers, figureront au programme.

"Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer des organismes comme Peterborough New Dance and Performance, qui donnent la chance aux Canadiens de voir des spectacles de grande qualité artistique", a déclaré la ministre Verner.

"Je suis heureux d'annoncer cet appui à l'organisme Peterborough New Dance, a déclaré M. Dean Del Mastro. Le comté de Peterborough a la chance d'avoir une communauté artistique dynamique et en plein essor. Nous devons encourager et prendre soin de cette communauté. L'appui d'aujourd'hui, qui s'élève à 57 000 dollars, s'insère tout à fait dans l'engagement de notre gouvernement de soutenir les arts et les artistes qui contribuent grandement à notre qualité de vie."

"L'organisme Peterborough New Dance and Performance remercie Patrimoine canadien pour cet appui financier, a ajouté Bill Kimball, producteur artistique de Peterborough New Dance and Performance. Grâce à cette contribution, nous pourrons inviter certains des artistes de la scène les plus novateurs du coin, d'autres régions du pays et même d'ailleurs dans le monde. Avec l'aide de ce programme, nous avons attiré des artistes des quatre coins du pays, de Vancouver à St. John's. Puis, en avril, nous accueillerons une troupe de danse cubaine. Il s'agit d'une première pour Peterborough."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. L'objectif de ce programme est de permettre aux Canadiens d'apprécier la diversité et la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Bureau du député de Peterborough
    Karen Feeley
    Adjointe de direction
    705-745-2108
    ou
    Patrimoine canadien
    Bureau régional de l'Ontario
    Maya Kane
    Gestionnaire, Communications régionales
    416-954-6615