Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

26 juin 2008 12h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'organisme Sound Arts Initiative

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 26 juin 2008) - St. John's accueillera un festival international éclectique cet été, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Norman Doyle, député de St. John's East, a annoncé aujourd'hui un appui financier à l'organisme Sound Arts Initiative. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

L'organisme recevra une somme de 35 000 dollars pour présenter le Sound Symposium, un festival international de musique et d'arts, qui aura lieu du 3 au 13 juillet 2008. Ce financement appuie également d'autres activités qui célèbrent de nouvelles idées et orientations en musique, en arts visuels et en arts de la scène. Au cours du Sound Symposium, les festivaliers pourront assister à des concerts et prendre part à des ateliers, des activités extérieures et d'autres activités spéciales comme la Harbour Symphony, qui propose un concert quotidien de sirènes de bateau fonctionnant à pleins tubes.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer le travail de la Sound Arts Initiative, un groupe qui fait la promotion de la créativité et de l'innovation en ce qui touche les arts de la scène, a déclaré la ministre Verner. En présentant le Sound Symposium et d'autres activités musicales, l'organisme Sound Arts Initiative contribue grandement à la vitalité culturelle de Terre-Neuve-et-Labrador."

"Félicitations à la Sound Arts Initiative, qui offre encore une fois le Sound Symposium en 2008 aux visiteurs et aux résidants de St. John's, a dit M. Doyle. La ville vivra au rythme des sons de ce festival international qui a acquis une réputation sur la scène mondiale et gagné l'affection des Terre-Neuviens et des Labradoriens."

"L'organisme Sound Arts Initiatives est reconnaissant à Patrimoine canadien de son appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada, a déclaré Kathy Clark-Wherry, coordonnatrice du Sound Symposium. En juillet, le festival international Sound Symposium aura 25 ans. L'appui de Patrimoine canadien a été et continue d'être essentiel à l'essor et au succès de ce festival international qui rend hommage au son. Le Sound Symposium est un catalyseur qui génère de nouvelles idées et de nouvelles directions dans les domaines de la musique, des arts visuels et des arts d'interprétation, en faisant place à la créativité, l'improvisation, la collaboration et la création spontanée pour un nombre croissant d'artistes et de publics au sein de l'une des cultures artistiques les plus dynamiques du monde."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals, de spectacles de calibre professionnel et autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien
    Terre-Neuve-et-Labrador
    Beth Ryan
    Conseillère en communications
    709-772-3076