Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 juin 2008 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Osprey Arts Centre Association

SHELBURNE, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 10 juin 2008) - Les résidants de Shelburne pourront assister à des spectacles de musique, de danse et de théâtre, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's, a annoncé aujourd'hui un appui à l'Osprey Arts Centre Association. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

La somme de 10 000 dollars aidera l'Association à présenter sa programmation de 2008. L'Osprey Arts Centre proposera des prestations d'artistes professionnels et de la relève d'une variété de disciplines artistiques, de même que des ateliers, des projections de films et d'autres activités culturelles.

"Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer l'Osprey Arts Centre Association dans la présentation de sa programmation annuelle, a déclaré la ministre Verner. Les spectacles qu'il présente reflètent bien la richesse culturelle et la diversité artistique de notre pays."

"L'Osprey Arts Centre contribue au dynamisme de notre communauté, a déclaré M. Keddy. Je salue l'importante contribution des diffuseurs comme l'Osprey Arts Centre Association, qui facilitent l'accès aux arts et à la culture dans les communautés rurales."

"L'appui que nous recevons du ministère du Patrimoine canadien nous permet de présenter des concerts de musique classique, des prestations de danses contemporaines et des troupes de théâtres dans notre communauté, a dit Holly Renaud, présidente du Osprey Arts Centre. Grâce à cet appui, nous sommes également en mesure d'offrir des activités de développement telles que des spectacles et des ateliers s'adressant à de jeunes publics en région rurale."

Fondée en 2002, l'Osprey Arts Centre Association veille à la présentation de prestations artistiques dans la région rurale du comté de Shelburne en Nouvelle-Ecosse. Musique, théâtre, littérature et arts visuels font partie des disciplines mises en valeur au Centre. On y offre également des ateliers et des activités de perfectionnement liées aux arts et à la culture.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101